Centaines de chats et chiens retrouvés dans un appartement de Nice: le bilan beaucoup plus lourd que prévu, les assos appellent aux dons
Le décompte infernal s’est terminé et il est beaucoup plus important que prévu. C’est ce que constatent les associations qui sont intervenues, ce mercredi matin, après la découverte d’un appartement qui abritait des dizaines de chats dénutris dans le centre de Nice dans des conditions d’hygiène déplorables.
Ce n’est pas une centaine, mais 250 chats qui ont été exfiltrés sur la journée, ainsi qu’une dizaine de chiens, et une dizaine d’animaux retrouvés morts, explique Cassie, une bénévole de l’association Instinct animal. "On est sur un très très gros truc", résume-t-elle.
Si bien que les associations cherchent de l’aide. "On fait un appel aux dons de nourriture, de litières, et aux dons financiers, pour payer la prise en charge de vétérinaires. Si des vétérinaires veulent participer, aussi nous sommes preneurs. On cherche également des familles d’accueil".
Il faut alors contacter une des associations qui est intervenue: ARPA, ASA06, Rien que pour eux, la SPA de Monaco, Instinct animal, la tribu du fourmilier.
Source: Nice matin