le peloton contrôle l'échappée... Suivez la 12e étape
À la veille du triptyque alpin, les baroudeurs auront une chance à saisir, vendredi, lors de la 12e étape entre Roanne et Belleville-en-Beaujolais.
Comme lors de l'étape entre Vulcania et Issoire, les baroudeurs ont une nouvelle chance de briller, jeudi 13 juillet, lors de la 12e étape entre Roanne et Belleville-en-Beaujolais. Sur les routes vallonnées du Beaujolais, la course pour prendre l'échappée s'annonce explosive.
Au programme, trois ascensions de troisième catégorie attendent les coureurs : la côte de Thizy-les-Bourgs suivie des cols des Ecorbans et de la Casse Froide, avant l'emballage final avec deux difficultés de deuxième catégorie : les cols de la Croix Montmain et de la Croix Rosier (5,3km à 7,6%) à 28 kilomètres de l'arrivée.
Si les favoris n'auront pas envie de trop se fatiguer avant de rejoindre les Alpes, plusieurs chasseurs d'étape en quête d'une première victoire sur ce Tour de France 2023 pourraient être tentés de s'extirper du peloton. L'épouvantail Wout van Aert et son grand rival Mathieu van der Poel pourraient viser la gagne comme les Français Julian Alaphilippe et Valentin Madouas avec un tracé à leur convenance.
Source: franceinfo