Ricciardo réagit à son retour en F1
Daniel Ricciardo se sent désormais « prêt » à effectuer son retour en Formule 1, avec le baquet de Sergio Pérez en ligne de mire.
La sanction est finalement tombée cette semaine pour Nyck de Vries, qui sera remplacé par Daniel Ricciardo chez AlphaTauri dès le prochain Grand Prix, en Hongrie.
Le pilote australien, qui souhaitait prendre une année sabbatique en 2023, revient finalement à la compétition plus tôt que prévu. L’appel de la F1 était trop fort pour lui, et l’opportunité surtout trop belle pour être refusée.
« La faim est toujours là, confie Ricciardo. J’ai toujours une grosse envie de compétition. Je ne veux pas être trop têtu et ignorer cela. Je sais aussi que les meilleurs baquets, qui sont très peu nombreux, ne sont pas disponibles. »
En rejoignant AlphaTauri, l’ex-pilote McLaren admet ouvertement qu’il a le baquet de Sergio Pérez, chez Red Bull Racing, dans le viseur.
« Peut-être que je devrai à nouveau gravir les échelons, reconnaît Ricciardo. Honnêtement, est-ce que j’en ressens le besoin personnellement ? Je ne le pense pas. Je pense que si je devais rejoindre une équipe de pointe aujourd’hui, je serais capable de reprendre là où je me suis arrêté. »
« Mais comme je l’ai dit, les meilleurs baquets ne sont actuellement pas disponibles, il faut donc bien reprendre quelque part. Une chose est certaine : je suis prêt à revenir en F1 ! »
A lire aussi :
Source: F1i