En attendant Mission Impossible, Miraculous prend la tête du box-office devant Indiana Jones
Le dessin animé inspiré par la série télévisée pour enfants cumule 660.000 entrées pour sa première semaine d’exploitation en France.
La comédie musicale Miraculous, déclinaison d'une série d'animation pour enfants, a attiré plus de 660.000 spectateurs lors de sa première semaine d'exploitation en France, selon les chiffres de CBO Box-Office publiés mercredi.
Devenu le cauchemar des parents, la série phénomène visionnée dans 150 pays, créée par Jeremy Zag en 2015, conte les aventures de Marinette, une jeune collégienne ordinaire à un détail près. Lorsque la mal menace Paris, la jeune fille se transforme en Ladybug et court à la rescousse des citoyens de la capitale. Dans sa quête du maintien de l'ordre, elle est épaulée par Adrien alias Chat Noir, un de ses camarades de classe dont elle est secrètement amoureuse.
Le film d'aventures Indiana Jones et le cadran de la destinée , de James Mangold, lui emboîte le pas avec plus de 643.000 entrées, après avoir dépassé le million de spectateurs la semaine de sa sortie, en pleine Fête du cinéma.
Le nouveau film d'animation des studios Pixar (Disney), Élémentaire , est relégué en troisième position: ce conte fantastique, qui a l'immigration pour trame de fond, totalise près de 1,4 million d'entrées en trois semaines. Les deux nouveautés - le film d'horreur Insidious: The red door et la comédie d'Alain Chabat Astérix & Obélix: Mission Cléopâtre, restaurée en version 4K - suivent avec respectivement 306.000 et 183.000 entrées.
Source: Le Figaro