Michel Cymès révèle la liste des aliments qu'il ne mange plus pour une santé optimale
Voilà des années que Michel Cymès, médecin, donne des conseils aux Français à la télévision pour prendre soin de leur santé. Si sa crédibilité a été mise à mal par ses prétendus propos concernant le covid-19, il reste un médecin écouté, qui a de l’influence. Ainsi, aujourd’hui, il se confie sur les aliments qu’il ne consomme plus. Et il indique se sentir mieux dans son corps depuis.
La polémique Michel Cymès
Au début de la pandémie du covid-19, le monde de la médecine avance à vue. Certains médecins tentent de voir l’avenir, et précisent que le coronavirus ne sera sans doute pas dangereux. Avec le recul, on voit à quel point cette pandémie d’un nouveau temps n’a pas été abordée de la bonne manière.
Mais un médecin en particulier a reçu un torrent de haine. On parle bien de Michel Cymès. Car dans l’inconscient collectif, on pense qu’il a parlé du covid-19 comme d’une simple grippette. Or, il s’inscrit en faux. « Je ne l’ai jamais dit. Je n’arrête pas de le répéter partout où je vais, en vain ».
Finalement, dans les colonnes de TV Mag, Michel Cymès confie avoir pris du recul sur la situation. « J’ai compris que cette polémique ne concernait que les réseaux sociaux des complotistes et des politiques d’extrême droite et d’extrême gauche. Cela ne représente absolument pas l’opinion française ».
À lire Michel Cymes dévoile ces terribles erreurs que tout le monde fait sous la douche, ne les faites plus !
Le jour où il a appris avoir un cancer
Il y a quelques années, Michel Cymès apprend qu’il souffre d’un cancer du rein. Par chance, c’est après un accident de ski qu’il apprend la nouvelle. Son cancer est peu avancé et il le prend en charge très vite. C’est pourquoi, aujourd’hui, Michel Cymès invite les Français à se faire dépister.
« On a peur du diagnostic, on a peur de mourir. Il y a 60% de guérison totale des cancers en France. Il faut impérativement arrêter d’avoir peur du cancer. Quand on m’a annoncé que j’avais un cancer, j’ai pris le même coup sur la tête que n’importe quel patient, mais après, il faut se relever et se dire : ‘j’aimerais bien faire partie des 60 % de guérison’, et pour ça, il faut se faire dépister »
Michel Cymes se confie sur son hygiène de vie
On le sait, la nourriture est importante pour le bon fonctionnement du corps humain. Le cerveau y compris. Ainsi, nous devons donner à notre corps les nutriments nécessaires pour rester en forme. Mais tous les aliments, évidemment, ne se valent pas. Vous avez l’habitude d’entendre qu’il faut manger cinq fruits et légumes par jour. Qu’il faut éviter l’alcool, ainsi que les produits trop gras, trop salés et trop sucrés.
Et ce n’est pas Michel Cymès qui dira le contraire. Surtout après ses problèmes de santé. En outre, en tant que médecin, il sait qu’avoir une alimentation variée et équilibrée est indispensable. Car cela nous permet de nous sentir plus en forme. Le système immunitaire est plus performant et on peut ainsi limiter les risques de développer des maladies.
De son côté, Michel Cymès a totalement arrêté de manger de la nourriture ultra-transformée. Il ne se tourne plus vers les desserts comme Danette ou les petits pains au lait. Avec sa famille, il opte pour un régime alimentaire riche en fruits et légumes.
Ainsi, Michel Cymès conseille ce régime à tout le monde. « On est moins lourd, on se sent mieux« .
À lire Michel Cymes : sa reconversion totalement inattendue qui va surprendre tout le monde
Source: reportages photos