Aux Vieilles Charrues, Robbie Williams a fait vibrer ses fans [Vidéo]
À Carhaix, certains attendaient son retour comme d’autres celui du Messi… Robbie Williams, l’enfant terrible de la pop britannique, a fait son grand « comeback » en France, ce jeudi 13 juillet, au festival des Vieilles Charrues.
Pour l’occasion, le chanteur britannique, qui s’était fait rare ces dernières années dans l’Hexagone, a déplacé les foules : dans le public, nombreux étaient les festivaliers à avoir acheté leur ticket pour l’unique plaisir de renouer avec leur Robbie… Des retrouvailles qui, si elles avaient bien commencé, se sont avérées un peu longuettes.
Drapé dans un costume à paillettes, il n’aura pas fallu longtemps au chanteur pour annoncer la couleur : ce concert, c’est aussi son petit plaisir à lui. En témoigne le décor, celui d’un véritable show à l’américaine : danseuses, effets vidéos, lumières multicolores…
Accompagné de danseuses, le chanteur britannique a livré un véritable show à l’américaine. (Le Télégramme/Nicolas Ollier)
Ravi de remettre le couvert avec le public français, Robbie Williams a profité de son passage aux Vieilles Charrues pour reprendre par le menu son parcours musical : de son éviction du boys band Take That à sa rencontre avec les frangins d’Oasis à Glastonburry, le chanteur est revenu, avec l’humour britannique qui le caractérise, sur les étapes clé de sa carrière.
Au dépend, malheureusement, de la musique : il aura en effet fallu attendre une bonne trentaine de minutes avant que résonnent les notes de l’un de ses tubes des années 90, « Supreme » Un concert un peu trop bavard, donc, qui a malgré tout séduit ses fans de la première heure, en quête d’une bonne bouffée de nostalgie.
Source: Le Télégramme