Mareva Galanter se confie sur son couple avec Arthur

July 13, 2023
18 views

L’animateur et la chanteuse filent le parfait amour depuis plus de onze ans. Et malgré une relation officialisée par un mariage en 2017, ils n’en sont pas moins très différents sur beaucoup de points.

Chanteuse et ancienne reine de beauté, Mareva Galanter a sorti son cinquième album « Paris-Tahiti », à mi-chemin entre ses deux lieux de vie. En couple depuis onze ans avec l'animateur Arthur, avec qui elle a eu une fille prénommée Manava, la chanteuse s’est confiée sur leur relation au magazine Elle. L’occasion de partager quelques indiscrétions sur son couple et leurs points de divergence.

À découvrir Consultez votre programme TV de ce soir

Et si pour la Tahitienne de 44 ans, sa Polynésie natale reste un endroit paradisiaque offrant une douceur de vivre inégalée, son compagnon ne le voit pas du même œil. «Il a plus de mal. Ce lieu n'est pas celui de son enfance, il n'a pas reçu la même éducation que moi», explique-t-elle avant d’entrer plus précisément dans les raisons de cette dissemblance : «La vie sur l'île est à l'opposé de ce qu'il connaît. Il a grandi dans le béton. Il a besoin du bruit de la ville, de la circulation, de la pollution ! Jusqu'au moment où, à Tahiti, il se laisse charmer et emporter par cette douceur de vivre».

À lire aussi«C’était la pire expérience de ma vie!»: Mareva Galanter dévoile les conditions chaotiques de son tournage en Polynésie française

«Il a tout ce que je n'ai pas»

Leurs aspirations peuvent paraître éloignées les unes des autres. Elle, aimant «ne rien prendre au sérieux, avoir beaucoup de recul face à la vie». Lui, menant une vie à cent à l'heure de businessman hyperactif. Tout semble les séparer et pourtant, ces différences participent à la création d’un équilibre. «Il a tout ce que je n'ai pas et j'ai tout ce qu'il n'a pas. C'est particulier d'avoir autant de différences, mais finalement personne ne marche sur l'autre. Et l'on apprend l'un de l'autre.»

Connu pour enchaîner les projets et les casquettes - de producteur à animateur en passant par humoriste et chroniqueur radio -, Arthur est omniprésent dans le PAF. Et selon Mareva Galanter, ce n’est pas près de changer... «Il ne lèvera jamais le pied. C'est quelqu'un d'hyperactif, qui a besoin sans cesse d'être stimulé, motivé, engagé dans de nouveaux défis. Tandis que moi, j'ai tendance à étirer le temps, à me poser. Je le regarde et je suis stupéfaite. Pareil pour lui.»

C'est pour vous dire à quel point il est surconnecté et je suis sur-déconnectée Mareva Galanter

Elle poursuit en appuyant son propos d’un exemple probant : «La semaine dernière, je suis montée dans sa voiture. Il était assis à l'arrière. Il y avait deux télés. À droite, l'une diffusait BFM, à gauche, l'autre diffusait LCI. Et sur son portable, il regardait les infos... Je lui ai dit : “Mais ça ne va pas du tout...” Instinctivement, j'ai éteint les télés. Il ne comprenait pas. C'est pour vous dire à quel point il est surconnecté et je suis sur-déconnectée. Notre relation est un paradoxe perpétuel. Un de plus dans ma vie !»

Source: Le Figaro