le successeur d'Aulas est connu !
L'Olympique Lyonnais a dévoilé ce jeudi l'identité de son nouveau président exécutif, amené à succéder à ce poste à Jean-Michel Aulas.
Crédits photo : Icon Sport
C'est une fonction que plus personne n'occupait depuis l'annonce du départ de Jean-Michel Aulas, poussé vers la sortie par les nouveaux dirigeants de l'Olympique Lyonnais avant même la conclusion de la saison 2022-2023. Ce jeudi, les Gones ont mis un terme au suspense en dévoilant l'identité de leur nouveau président exécutif.
Dans un communiqué, le club rhodanien annonce la venue de Santiago Cucci. Si la durée de son engagement n'est pas précisée, l'Olympique Lyonnais indique qu'il s'agit d'une nomination par intérim. “Reconnu pour sa vaste expérience dans le développement de projets mondiaux, le Français aura pour mission de commencer à construire l'avenir de l'Olympique Lyonnais tout en respectant son héritage”, décrit le club au sujet de l'homme de 53 ans, jusqu'ici Directeur des Revenus d'Eagle Football, devenu en décembre 2022 le nouveau propriétaire du club basé au Groupama Stadium.
Eagle Football et OL Groupe sont heureux d'annoncer l'arrivée de Santiago Cucci comme executive president par intérim du groupe Olympique Lyonnais 🔴🔵 — Olympique Lyonnais (@OL) July 13, 2023
“Nous devons retrouver notre place et nos ambitions”
L'Olympique Lyonnais précise que son propriétaire John Textor demeure président du conseil d'administration et directeur général d'OL Groupe. “Je suis ravi d'avoir rejoint Eagle Football et maintenant l'Olympique Lyonnais pour mener à bien ce projet ambitieux pour le football et d'avoir la chance de mettre mon expérience au service de cette institution, qui a toujours été une référence à mes yeux. Le modèle de l'Olympique Lyonnais est unique en devenant un projet international, tout en s'enracinant encore plus fortement dans son territoire. Nous devons retrouver notre place et nos ambitions pour nos employés et fans, car l'Olympique Lyonnais mérite que nous mettions toutes nos énergies et notre travail dans son succès.”
Septièmes du classement au terme de la précédente saison et non qualifiés en Coupe d'Europe, les partenaires d'Alexandre Lacazette commenceront l'exercice 2023-2024 sur la pelouse de Strasbourg, une rencontre programmée le weekend du 12-13 août.
Source: Top Mercato.com