Manifestation du 1er-Mai : près de 13.000 personnes et Philippe Martinez en Drôme et en Ardèche
Un manifestant très remarqué ce lundi matin dans le cortège du 1er mai d'Aubenas, l'ancien secrétaire de la CGT Philippe Martinez. L'ex leader syndical se prête avec le sourire au jeu des photos prises par les manifestants qui veulent garder une trace de cet invité surprise dans leur manif. Selon la CGT, ce rassemblement réunit 3500 personnes selon la CGT, 2350 selon la police.
ⓘ Publicité
Philippe Martinez est un peu la "Star" de ce cortège ardèchois. © Radio France - Pierre-Jean Pluvy
À Valence, les manifestants se sont donné rendez-vous le long du Champ-de-mars, Selon la CFDT, ils seraient 4000 selon la CFDT, et 4300 selon la police, quand l'an dernier ils n'étaient que 500 lors du défilé du 1er mai. Le cortège s'est élancé un peu avant 11 heures. Au total dans les 14 manifestations les forces de l'ordre indiquent que prés de 13 mille personnes défilent ce matin en Drôme et en Ardèche. Le "comptage" des syndicats n'est pas encore terminé.
A Valence, les manifestants se regroupent le long du champ de mars © Radio France - Erwan chassin
En ce 1er mai, quatorze rassemblements, sont prévus ce matin, pour la fête du travail en Drôme et en Ardèche. La CGT espère un 1er mai historique, elle prévoit plus de monde que d'habitude à cette date, mais probablement moins que lors des grandes journées de mobilisation contre la réforme des retraites compte tenu du long week-end férié. Les préfectures de Drôme et d'Ardèche n'ont pas prévu de renforts côté forces de l'ordre.
Les manifestations prévues ce 1er mai
Source: France Bleu