Enseignante tuée à Saint-Jean-de-Luz : " Je voulais lui dire je t’aime et danser avec elle ", confie son mari
Les images de sa danse avaient fait le tour de la France. Seul, face au cercueil de sa femme, une professeure d’espagnol de Saint-Jean-de-Luz tuée par un élève en plein cours, Stéphane Voirin avait entamé quelques pas de danse en guise d’adieu le 3 mars. Le mari d’Agnès Lassalle est revenu sur cet événement tragique ce dimanche dans « Sept à huit ».
Il est l’homme qui danse. Stéphane Voirin a la délicatesse et la dignité de ces pas que nous sommes des millions à avoir vus. Ceux qu’il a esquissés lors des funérailles de sa femme, #AgnèsLassalle, poignardée il y a deux mois par l’un de ses élèves. @audrey_crespo @TF1 pic.twitter.com/imSFnaKe9O — Sept à Huit (@7a8) April 30, 2023
Pour évoquer cette danse si émouvante, l’homme confie, très affecté, qu’il s’agissait « d’une manière de dire au revoir à Agnès », morte à l’âge de 53 ans. « On s’est connus par une danse, il fallait finir par une danse. Cette musique était particulière, je voulais lui dire : je t’aime. Je voulais danser avec elle, j’étais avec elle, évidemment », ajoute-t-il les larmes aux yeux.
VIDEO : Les images des pas de danse de Stéphane Voirin
Stéphane Voirin le sait, ses quelques pas ont ému une grande partie des Français. Quand il a vu les images et les commentaires sur les réseaux, il se dit qu’il a pu « donner de l’amour à tellement de personnes ». « On a fait de ce drame quelque chose de positif. Lorsque j’ai un coup de blues, je relis les messages, ça vous porte, vous ne pouvez pas baisser les bras, quelle chose merveilleuse ! », avoue-t-il.
« Je ne ressens pas de haine »
L’époux d’Agnès Lasalle a révélé également que sa femme avait déjà laissé en testament, « une lettre d’amour ». « Elle m’a apporté des choses importantes qui lui tenaient à cœur : tu es quelqu’un de bien, Stéphane, merci d’avoir fait tout ce que tu as fait pour moi. »
Source: Le Parisien