Tour de France : "Je suis en colère", Matteo Jorgenson se paie Thibaut Pinot
Le coureur américain n’a pas du tout apprécié le manque de collaboration du Français, jeudi, dans l’étape du Beaujolais.
Thibaut Pinot ne s’est pas fait un ami dans le peloton jeudi. À l’issue de l’étape reliant Roanne à Belleville-en-Beaujolais, l’Américain Matteo Jorgenson (Movistar) n’a pas dissimulé sa frustration contre Thibaut Pinot à qui il reproche de ne pas avoir collaboré pour tenter d’aller chercher Ion Izagirre et jouer la victoire d’étape après avoir avalé Mathieu van der Poel un peu plus tôt.
À découvrir Le classement général du Tour de France 2023
«Je suis en colère parce que j'avais les jambes pour gagner aujourdhui. J'ai vraiment essayé, mais Pinot était tout le temps dans ma roue et il ne coopérait pas du tout. Chaque mouvement que je faisais était réduit à néant à cause de lui. Je ne sais pas pourquoi il a fait cela», a regretté le coureur de 24 ans.
Pinot, sixième de l’étape et dixième du classement général, avait reconnu à l’arrivée qu’il n’avait pas les jambes pour mieux faire dans le final. Jorgenson, amer, s’en est aussi pris à Tobias Halland Johannessen (Uno-X Pro Cycling Team), pointé lui aussi pour son manque de collaboration. «Je ne veux nommer personne pour le moment mais nous avons roulé avec deux coureurs sur le porte-bagages. Ils sautaient continuellement sur les attaques en tête de course...», a regretté le Californien amer après sa troisième place.
Source: Le Figaro