GTA 6 : récapitulatif des 10 détails déjà dévoilés sur le jeu

July 14, 2023
301 views

Même si Rockstar Games n’a toujours pas fait d’annonce, diverses informations ont déjà fuité sur GTA 6. Voici les 10 détails les hypants.

Rockstar Games végète dans un long mutisme au sujet de GTA 6. Ceci permet à diverses rumeurs de prospérer autour du jeu le plus attendu de l’année. En plus des rumeurs, diverses fuites d’informations ont déjà eu lieu. Et les informations révélées promettent un jeu très réaliste qui ne fait qu’augmenter l’impatience des gamers. Alors que le jeune pirate de 18 ans, auteur de la plus grosse fuite du jeu, fait face actuellement à un procès au Royaume-Uni, retour sur les 10 détails les plus hypants qui ont déjà été dévoilés.

Des personnages plus musclés

Avec GTA 6, le physique des personnages jouables va subir une transformation. Ils seront plus musclés, comme certains l’auraient déjà constaté dans San Andreas, tout récemment. Aussi, vous aurez la possibilité de travailler leur musculature. Mais, pour cela, vous devrez vous rendre dans les salles de gym de la ville.

Une map plus étendue

Selon un Insider, GTA 6 va intégrer la plus grande map que nous ayons vu jusque-là. Au fil des mises à jour, cette carte va encore être plus gigantesque. Le jeu ne se limitera pas à Vice City. Il va être possible de se rendre dans des villes telles que Los Santos ou encore Liberty City. Diverses aventures et missions nous attendent à chaque détour.

Des sauts dans le temps

L’action ne devrait pas trop prendre le pas sur la narration. Celle-ci a toujours été une donnée importante de la franchise. Dans GTA 6, l’histoire devrait être encore plus passionnante avec divers flashbacks jouables. Le joueur peut être emmené à faire des missions dans les Caraïbes.

VOIR AUSSI : GTA 6 pourrait devenir une exclusivité PlayStation

Plus d’évènements aléatoires

Rockstar n’a jamais caché son envie de faire de GTA le jeu le plus réaliste possible. La société va s’en rapprocher avec GTA VI. L’univers devrait ainsi être plus animé avec des interactions sociales. Par exemple, vous pouvez avoir à faire des contrôles de police sur la voie ou encore des PNJ qui font des autostops.

De nouvelles marques de voitures

En plus des voitures que nous connaissons actuellement, GTA VI devrait intégrer de nouvelles marques et gammes de voitures. On pourrait monter à bord des SUV sportifs ou encore des voitures électriques luxueuses.

Des chevaux comme moyen de déplacement

L’autre nouveauté intéressante révélée par les leaks, c’est la possibilité de monter à cheval. Une fuite d’informations avait révélé la commande « Input_Horse_Exit », dans un menu débogage.

Même si on ne les trouve pas à tous les coins de rue, il est possible que ce soit lors des missions ou dans des zones spécifiques que les chevaux servent de moyen de déplacement.

VOIR AUSSI : Grand Theft Auto : vol du code source de GTA 5 et 6

Une police plus réaliste grâce à l’IA

Dans GTA VI, la police sera plus réaliste que dans les versions précédentes. Son seul but ne sera plus de vous faire tomber, mais aussi de vous éliminer directement et de la manière la plus pragmatique possible en cas de course-poursuite. La police devrait être plus performante, grâce à l’intelligence artificielle.

Des PNJ qui ripostent grâce à l’IA

Plus de PNJ bêtes que l’on harcèle à sa guise dans GTA. Dans cet opus, l’IA va permettre aux PNJ de riposter. Ils seront plus réalistes et pourront même aider la police à vous coincer.

Messagerie instantanée

Pour atteindre un niveau de réalisme élevé, il semble que Rockstar ait intégré une sorte de messagerie instantanée appelée What Up, dans le jeu. Cette parodie de WhatsApp apparaît dans une fuite où nous voyons le personnage recevoir des messages à travers le service. Cela va sans doute donner des idées intéressantes.

Un inventaire plus réaliste

Fini les bazookas dans la poche. L’inventaire va prendre un coup de jeune, comme l’ont montré quelques fuites. Le sac que porte le personnage va être limité et il ne sera plus possible d’enfouir tout et n’importe quoi. L’environnement devient contraignant et stimulant.

Source: BuzzWebzine.fr