Assany Mfoungoulie : " Mayotte est une terre d’accueil que j’ai choisie "
Assany Mfoungoulie, ancien président de la Ligue des Droits de l’Homme de Mayotte de 2000 à 2019, était l’invité de Zakweli ce lundi
Bruno Minas •
Je suis comorien et je suis français, je suis les deux, et personne ne peut m’arracher à mes deux patries, si Mayotte n’était pas française, les gens des Comores n’auraient nulle part où se réfugier… Mayotte est une terre d’accueil que j’ai choisie. déclare Assany Mfoungoulie
Il ajoute : « Mayotte a une population très accueillante. S’il y a des extrémistes aujourd’hui, c’est à cause de la situation devenue invivable »
Selon Assany Mfoungoulie, «l’opération Wuambushu est le résultat d’une grande défaillance de tous les gouvernements français qui se sont succédés. Encore aujourd’hui la justice n’a pas les moyens d’enrayer ce fléau de la délinquance. Les policiers sont fatigués d’interpeller des gens qu’ils retrouvent plus tard sur le bord de la route ».
S’agissant des reconduites à la frontière refusées par Moroni, l’ancien président de la Ligue des Droits de l’Homme se dit persuadé que cette situation ne va pas durer : «ils ferment, et après ils ouvrent moyennant des pots de vin ».
Assany Mfoungoulie se dit enfin toujours prêt à s’engager pour les présidentielles de 2024 à travers un mouvement appelé «Conscience Comorienne ».
Source: Outre-mer la 1ère