Paris : poussée sur les rails, une femme meurt percutée par un RER, un suspect interpellé

July 14, 2023
101 views

C’est un terrible drame qui est survenu ce vendredi matin, à Paris. Une femme d’une cinquantaine d’années est morte après avoir été percutée par un train. Un individu a été interpellé quelques heures plus tard. Il a indiqué aux forces de l’ordre avoir projeté la victime sur les voies, explique au Parisien le parquet de Paris, confirmant une information de Valeurs actuelles.

Il est aux alentours de 9h30, ce vendredi matin, jour de Fête nationale, lorsque cette femme de 52 ans s’apprête à monter dans le RER B, à la station Cité-Universitaire, dans le XIVe arrondissement de Paris. Alors qu’elle patiente sur le quai, en direction du nord, un homme, d’une dizaine d’années plus jeune qu’elle, la projette violemment sur les rails. Les raisons de son geste demeurent inconnues. La victime, d’origine algérienne selon une source policière, « s’est relevée mais n’a pas pu éviter le train qui l’a percutée », indique le parquet de Paris ce vendredi soir. La femme n’a pas survécu au choc.

Interpellé pour des faits de vol à l’étalage

L’auteur des faits, lui, a pris la fuite. Mais cet homme de nationalité guinéenne a finalement été interpellé six heures plus tard. « À 15h40, une patrouille de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) a interpellé un individu né en 1981 pour des faits de vol à l’étalage, ajoute le parquet de Paris. Celui-ci a indiqué être l’auteur des faits survenus ce vendredi matin. Correspondant physiquement aux images de vidéosurveillance de la station RER, il a été placé en garde à vue. » Selon nos informations, il a tenu des propos incohérents devant les policiers et sa garde à vue a été levée dans la soirée. Il a été conduit à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de Police (I3P).

Par ailleurs, au moment de son interpellation dans le magasin Auchan, l’homme aurait expliqué avoir caché un sac contenant des couteaux près du tramway de Vitry, vouloir tuer des enfants ou s’en prendre à des personnes âgées, puisqu’il s’agit de proies faciles, relate une source proche du dossier.

Une enquête a été ouverte pour assassinat et confiée au troisième district de la police judiciaire parisienne, précise le parquet. Les investigations se poursuivent.

La station Cité-Universitaire a été évacuée juste après les faits et est restée fermée aux usagers plusieurs heures pour les besoins de l’enquête, précise l’AFP. Le trafic a été partiellement interrompu puis est resté très perturbé toute la journée. Il a été « rétabli sur l’ensemble de la ligne » en fin d’après-midi, selon un tweet publié vers 18h30 sur le compte du RER B.

Source: Le Parisien