Une femme de 62 ans portée disparue en Dordogne, une battue organisée

July 14, 2023
384 views

Deux maîtres-chiens et trois patrouilles ont été mobilisés pour tenter de retrouver la sexagénaire, sans succès pour le moment (photo d'illustration).

Des habitants de Mensignac et des chasseurs de la commune ont organisé une battue cet après-midi du 14 juillet, pour tenter de retrouver Viviane, une habitante du village de Pierrefiche portée disparue depuis jeudi après-midi. Elle a quitté son domicile à pieds vers 14 heures. Son mari a donné l'alerte vers 18h30 le soir-même, ne la voyant pas rentrer.

ⓘ Publicité

La sexagénaire, mère de deux grandes filles, est partie avec des sandales aux pieds, sans son téléphone et sans ses papiers. Un maître chien a été mobilisé par les gendarmes pour la rechercher jeudi soir, avec un hélicoptère à caméras thermiques capables de repérer une personne en mouvement dans la nuit.

Partie avec des sandales

Un autre maître-chien de la gendarmerie s'est rendu sur place vendredi matin, avec trois patrouilles sur le secteur pour ratisser les environs. Dans l'après-midi vendredi, la mairie a réuni des chasseurs et des habitants de la commune pour une battue citoyenne dans les 500 mètres autour du domicile de la famille, entouré de champs et de bois à l'écart du bourg.

La mairie a aussi diffusé un avis de disparition sur les réseaux sociaux , abondamment partagé. Sans succès. La sexagénaire est une "enfant de Mensignac", très connue dans la commune, comme le dit la maire Véronique Chabreyrou. Les recherches sont interrompues pour la soirée mais devraient continuer au cours du weekend, avec la gendarmerie.

Source: France Bleu