Prince Harry : pourquoi l'absence de Meghan Markle au couronnement de Charles III pourrait se retourner contre lui
1/9 - Prince Harry Alors qu'il assistera seul au couronnement de Charles III le 6 mai prochain, le prince Harry pourrait passer une difficile journée. Sans son épouse Meghan Markle à ses côtés, le duc de Sussex devrait se sentir très isolé.
Alors qu'il assistera seul au couronnement de Charles III le 6 mai prochain, le prince Harry pourrait passer une difficile journée. Sans son épouse Meghan Markle à ses côtés, le duc de Sussex devrait se sentir très isolé.
Ce samedi 6 mai va avoir lieu le couronnement de Charles III
Une cérémonie à laquelle participera seul le prince Harry
Sans son épouse, Meghan Markle, le duc de Sussex risque de passer une journée très compliquée
Le 12 avril dernier, Buckingham Palace a annoncé que le prince Harry sera bien présent pour le couronnement de Charles III, prévue ce samedi 6 mai. En revanche, le duc de Sussex sera seul en Angleterre puisque Meghan Markle restera, quant à elle, à Los Angeles, afin de célébrer notamment les quatre ans de leur fils Archie. Et la journée pourrait s'annoncer particulièrement longue pour Harry. En effet, s'il sera bien présent à la cérémonie, il devrait être assis au dixième rang dans l'abbaye de Westminster. Une décision prise en raison des nombreuses polémiques provoquées par la sortie du docu-série Netflix et de ses mémoires, dans lesquels ils n'hésite pas à égratigner les membres de la famille royale.
Selon un commentateur royal auprès de l'Express UK, le prince William aurait également pris la décision de ne pas adresser la parole à son frère. Ce dernier ne devrait même pas être convié à monter sur le balcon du palais de Buckingham à l'issue du couronnement. Et tous ces événements ont amené les experts de la couronne britannique à s'interroger sur la capacité du prince Harry à y faire face seul.
"Il aura le sentiment d'être rétrogradé"
En effet, selon l'auteure Tessa Dunlop dans le magazine OK, le duc de Sussex compte généralement sur le soutien de Megan Markle pour surmonter les difficultés, notamment lors des funérailles d'Elizabeth II en septembre 2022. "Il est clair qu'il s'appuie beaucoup sur elle. Et il vient seul. Cela signifie qu'il est effectivement exposé. On le fera s'asseoir [plus loin des membres de la famille royale] dans le meilleur des cas. Il aura donc le sentiment d'être rétrogradé", a confié la spécialiste.
D'après Christopher Andersen, un autre auteur spécialisé dans les questions royales, le prince Harry sera même "traité comme un paria et qu'il en est parfaitement conscient". "Regarder les autres membres de la famille royale partager le devant de la scène avec le roi et la reine, alors qu'il sera probablement mis à l'écart, risque d'être douloureux et incroyablement frustrant pour Harry", a ajouté l'expert, avant de conclure : "Je m'attends tout à fait à ce que Harry soit mis à l'écart et snobé. Nous pouvons nous attendre à de nombreuses photos d'Harry seul, l'air abattu et sombre, voire visiblement en colère".
Source: Closer France