La Russie adopte une loi extrêmement répressive contre les personnes transgenres

July 14, 2023
209 views

Un nouveau cap franchi. Vendredi 14 juillet, les députés russes ont adopté une loi interdisant aux personnes transgenres toute transition et mettant fin à leur droit d'adopter des enfants. Depuis le début de la guerre en Ukraine, le pouvoir russe mène un véritable offensive conservatrice afin de renforcer sa propagande.

"Cette décision protège nos citoyens, nos enfants", a assuré sur la messagerie Telegram Viatcheslav Volodine, le président de la chambre basse du Parlement (Douma), alors que les modifications à l'état civil, les opérations chirurgicales et les traitements hormonaux étaient devenus accessibles en Russie après la chute de l'URSS.

Ces mesures d'interdictions se multiplient depuis le début du conflit en Ukraine, Moscou expliquant vouloir éliminer des comportements qu'ils jugent déviants et importés d'Occident. Le projet de loi a été adopté en troisième et dernière lecture. Il doit maintenant être validé par le Conseil de la fédération, puis signé par Vladimir Poutine pour entrer en vigueur. Ces deux étapes ne sont généralement que des formalités.

Source: TF1 INFO