Inquiets, volontairement optimistes... Des riverains de Polygone Riviera se livrent sur l'arrivée de Grand Frais à Cagnes-sur-Mer

July 15, 2023
439 views

"L’arrivée de Grand Frais va accentuer les nuisances déjà existantes". Muriel Chieze est inquiète. L’enseigne alimentaire qui s’installe à Polygone Riviera, ce n’est pas une bonne nouvelle pour elle, riveraine mitoyenne du centre commercial. "Depuis son ouverture, ce centre commercial nous pourrit la tranquillité."

Nous l’avions rencontrée en 2020, avec d’autres voisins, qui pointaient divers problèmes (bruits de klaxons, déchets qui s’accumulent sur la voie publique, voitures qui se garent chez les particuliers…).

"Notre grande préoccupation avec l’arrivée de Grand Frais, c’est l’horaire des livraisons de ce magasin qui seront sûrement très tôt le matin, voire la nuit, et le flux des véhicules entrant dans le parking côté grange Rimade, qui va encore s’intensifier."

Elle ne manque pas de rappeler que les maisons collées à Polygone "ont perdu 30% de leur valeur." "Et on nous a toujours certifié qu’il n’y aurait jamais de commerce alimentaire [cet accord dépendait en fait d’une charte qui change tous les cinq ans]."

"Prématuré de s’en inquiéter"

Françoise Revest, présidente du comité de quartier de la Grange Rimade comprend la crainte des riverains limitrophes du centre commercial.

"Des camions vont sûrement venir livrer la nuit... Polygone leur apporte déjà beaucoup de nuisances, y compris le dimanche. Ils ont des spots qui éclairent dans leurs salons comme si on était en plein jour. Et ce voisinage gêné, tout le monde s’en fiche, à commencer par la mairie."

Elle admet qu’une autre partie du quartier, celle qui n’est pas dans le secteur proche de Polygone, "se réjouit de l’arrivée de Grand Frais." Chacun voit midi à sa porte.

Edwige Mas, riveraine mitoyenne et anciennement présidente du comité de quartier, préfère tempérer: "Je comprends les craintes mais cela reste de la supposition. C’est hypothétique. On ne sait pas quels seront les horaires de livraison, il est prématuré de s’en inquiéter. Le magasin n’a même pas ouvert. Attendons et restons factuels."

Source: Nice matin