L'OM de Marcelino entame sa campagne de matches amicaux par une victoire contre Nîmes (2-0)

July 15, 2023
259 views

C'est le lot, généralement, des entames de préparation. Un premier match amical au petit trot, sans grand enseignement à tirer. Il faut le souligner, néanmoins : Marcelino, le nouvel entraîneur de l'OM, a entamé sa mandature par un succès contre Nîmes (2-0). Dans le huis clos de la Commanderie, les Olympiens ont pris le meilleur sur leurs modestes adversaires, désormais pensionnaires de National, grâce à Vitinha, entré à l'entame de seconde période et auteur d'un doublé (50, 70).

En 4-2-3-1 tout au long du match

Deux périodes, deux équipes différentes, à l'exception du jeune Bilal Nadir, qui a joué plus d'une heure avant d'être remplacé par Amine Harit. L'entrée en jeu de l'international marocain, qui a ainsi rejoué pour la première fois depuis sa grave blessure en novembre dernier, est l'événement de ce week-end. L'OM a évolué en 4-2-3-1, avec de nombreux jeunes incorporés à ce galop d'essai initial. En première période, on retrouvait ainsi deux éléments méconnus, Brice Negouai sur le flanc gauche de la défense et Ange Lago à la pointe l'attaque, ce dernier étant ensuite remplacé après vingt-deux minutes par le Portugais Iuri Moreira, récemment engagé pour renforcer la réserve.

Après le repos, Valentin Rongier et Geoffrey Kondogbia, la première des deux recrues marseillaises (il a été rejoint vendredi soir par Renan Lodi), ont pris le relais au milieu de terrain de la paire de la première période, composée de Matteo Guendouzi et Jordan Vérétout. Dimitri Payet, brassard autour du bras, a également foulé la pelouse dans le second acte. D'autres jeunes ont pris également le relais, de Simon Ngapandouetnbu, qui a remplacé Pau Lopez, à Roggerio Nyakossi, Emran Soglo, passeur décisif sur l'ouverture du score, ou encore François-Régis Mughe.

Les Olympiens s'envoleront lundi soir pour l'Allemagne, où ils effectueront leur stage d'avant-saison.

Source: La Provence