Aux Vieilles Charrues (ou dans n’importe quel festival), comment gérer ses règles ? [Vidéo]

July 15, 2023
454 views

« C’est tout le temps relou d’avoir ses règles, et encore plus en festival ! » Devant le stand « Changeons les règles » du festival des Vieilles Charrues, pas besoin d’insister longtemps pour que les festivalières évoquent leurs règles. « On n’a pas forcément les protections sur nous, et les infrastructures ne sont pas adaptées. Et c’est toujours compliqué de perdre tous ses copains et dire : ‘‘J’ai un problème, je dois aller me changer’’.»

À lire sur le sujet Aux Vieilles Charrues, avoir ses règles c’est « la galère » Gaele Le Noane, dirigeante et fondatrice de Marguerite & Cie, entreprise qui lutte contre les inégalités générées par les règles. (Le Télégramme/Lola Cloutour) 10 000 protections périodiques gratuites

Concrètement, les femmes réglées affrontent plusieurs problèmes : files d’attente interminables pour aller aux toilettes, pas de lavabo dans les étroites cabines, peu de poubelles… Pas pratique pour utiliser une culotte de règles, voire quasiment impossible pour la coupe menstruelle. À nos yeux, le plus simple reste donc d’utiliser des protections à usage unique.

Newsletters Culture et Loisirs Le vendredi à 8h S'inscrire à la newsletter

Source: Le Télégramme