La société qui prévoyait l'installation de quatre éoliennes sur le plateau de Pardines se retire : les opposants soufflent
En avril dernier, la cour administrative d’appel de Lyon validait la construction de quatre éoliennes sur le plateau de Pardines. Une mauvaise nouvelle qui n’avait pas ébranlé les opposants à ce projet, bien déterminés à utiliser tous les moyens à leur portée pour se mettre en travers de la route de la société Futures Énergies Plateau de Pardines, filiale d’ENGIE Green.
Les membres de l’association Quel horizon pour le Pays d’Issoire ? qui s’élève depuis dix ans contre le projet d’implantation de quatre mâts de 156 mètres de haut sur les communes de Pardines et de Perrier, en limite ouest de la commune d’Issoire, s’étaient montrés résolus, le mois dernier, à porter l’affaire jusque devant le Conseil d’État pour enterrer le projet de Futures Énergies Plateau de Pardines. Nouveau rebondissement, ce jeudi, 13 juillet. La Direction du Développement d’ENGIE Green a informé finalement en rester là, dans un courrier adressé aux élus.
Source: La Montagne