Quel est ce méga yacht de luxe aperçu au large de la Côte d'Azur?
Impossible de le rater. Tout en luxe, avec ses 190 mètres de long pour 23,9 mètres de large, au large des remparts antibois, le Evrima s’impose à tous les regards.
C’est le premier navire de croisière de la compagnie The Ritz-Carlton Yacht Collection, une filiale du groupe hôtelier éponyme. Sa mise à l’eau en octobre dernier symbolise l’entrée officielle du Ritz-Carlton dans le domaine des croisières de luxe.
Une unité ultra luxe donc, qui peut accueillir 298 passagers dans 149 suites au plus grand confort pour des vacances en croisière qui imitent le style de vie d’un super-yacht d’un milliardaire.
Sa taille, somme toute modeste pour un bateau de croisière, lui permet des escales, en mode yacht, dans des ports intimistes et emblématiques de la Côte d’Azur.
Sorti il y a quelques mois d’un chantier naval espagnol, c’est la première fois qu’il naviguait au large d’Antibes.
Que trouve t-on à bord?
À bord, le confort n’est pas un compromis, vous aurez compris. Spa haut de gamme, sports nautiques, piscines à débordement, studio de fitness, discothèque, bar à champagne.
Pour les gourmets, parmi les nombreux restaurants à bord, l’établissement gastronomique Sea imaginé par le chef allemand triplement étoilés Sven Elverfeld.
Bref, un certain niveau de standing pour lequel il faudra débourser a minima 5.000 euros par personne la croisière d’une semaine en basse saison.
À noter que le Evrima est le premier d’une série de trois bateaux. Le groupe hôtelier a en effet l’intention d’ajouter deux autres navires à sa collection, à savoir Ilma et Luminara, qui seront construits en France au chantier naval des Chantiers de l’Atlantique en 2024 et 2025. Ceux-là seront dotés d’un pourcentage élevé de grandes suites, avec deux nouvelles catégories mesurant jusqu’à 100m² chacune!
Ces deux navires seront principalement alimentés en GNL (gaz naturel liquéfié), ce qui n’est pas le cas de l’Evrima et seront équipés de quatre moteurs bicarburants. Des systèmes avancés de traitement de l’eau, une boucle de récupération de chaleur efficace et un éclairage LED garantiront un impact environnemental réduit.
Ce samedi matin, le bateau de luxe était amarré au port de Nice.
Source: Var-matin