Lens : un violent incendie dans un immeuble fait deux morts et cinq blessés
Un violent incendie s'est déclaré en pleine nuit ce dimanche 16 juillet à Lens, dans un petit immeuble à l'angle de la rue Pasteur. Les pompiers ont retrouvé les corps d'un homme et d'une femme dans les décombres au deuxième étage. C'est de là que sont parties les flammes selon les pompiers. Sept habitants ont été incommodés par les fumées. Cinq d'entre eux ont été hospitalisés à l'hôpital de Lens. Les deux autres sont indemnes.
ⓘ Publicité
Deux corps retrouvés au deuxième étage
Les secours sont arrivés sur place vers 4h30 du matin. Ils ont évacué les victimes au rez-de-chaussée et au deuxième étage, qui est aussi le dernier. Leur intervention a permis de circonscrire l'incendie tôt ce dimanche matin et d'empêcher que les flammes, qui gagnaient la toiture, ne se propagent aux maisons mitoyennes.
Pendant l'incendie, la toiture de l'immeuble et une partie du deuxième étage se sont effondrées. Les pompiers cherchent à savoir, ce dimanche dans la matinée, s'il reste des habitants dans les décombres.
La toiture s'est effondrée pendant l'incendie. © Radio France - Louise-Adélaïde Boisnard
"La piste criminelle n'est pas exclue"
Selon le parquet de Béthune, "il est encore trop tôt pour se prononcer sur les causes de l'incendie, mais la piste criminelle n'est pas exclue." Une enquête est ouverte "pour destruction ou dégradation par incendie, ayant entraîné la mort".
Un pneu brûlé recouvert de chiffons, a notamment été découvert "dans l'immeuble ou à ses abords", a précisé le parquet à l'Agende France Presse. "L'exploitation de la vidéosurveillance" et "des investigations techniques" devraient permettre de préciser l'origine de l'incendie.
Le feu a pris au deuxième étage d'un petit immeuble à l'angle de la rue Pasteur à Lens. © Radio France - Louise-Adélaïde Boisnard
Au total, 45 pompiers ont été mobilisés. Ils ont pu maîtriser le feu à l'aide de deux échelles aériennes et trois lances à eau et deux drones.
Source: France Bleu