OM : "Beaucoup plus de jeu entre les lignes", estime l'entraîneur de Nîmes, Frédéric Bompard

July 16, 2023
421 views

C'est un week-end forcément spécial pour Frédéric Bompard, passé par l'OM en tant qu'adjoint de Rudi Garcia et qui a gardé le club "dans (son) cœur". Hier soir, samedi 15 juillet, l'entraîneur était à la tête des Crocos de Nîmes à La Commanderie pour affronter l'OM en match amical. "Ça me fait plaisir que les gens prennent plaisir à me revoir et c'est pareil pour moi", dit-il avec le sourire dans la voix. Qu'a-t-il pensé de ce premier match amical de l'OM ? Entretien.

Quelle impression générale avez-vous eu par rapport à ce qu'a produit l'OM ?

Le jeu est différent de celui de la saison dernière. L'an dernier, ça pressait très haut. Même s'ils sont quand même allés nous chercher, ils sont venus nous presser. Certains joueurs ont encore ce genre d'automatismes. Il y a peut-être un peu moins de jeu vers l'avant, beaucoup plus de jeu entre les lignes. On est plus dans le "tiki taka" que ça ne l'était la saison dernière. Avec (Igor) Tudor, c'était beaucoup plus du jeu vers l'avant à la récupération, du football direct. C'est ce qui change un peu. Après, ça reste qu'un match, il va falloir attendre encore un peu.

"J'ai bien aimé mon échange avec Marcelino"

Vous voyez déjà donc une patte et une méthode nouvelles ?

Oui absolument. Il y a le système qui n'est pas le même. L'année dernière, ça jouait à trois derrière, là c'est à quatre. Hier, ils ont joué en 4-2-3-1, ils ont changé les joueurs à la mi-temps, comme nous d'ailleurs. Ce ne sera pas du tout le même OM que celui de la saison dernière, ça c'est sûr. J'ai bien aimé mon échange avec Marcelino, j'aime bien le personnage, le fait de discuter comme ça, ça m'a bien plu.

Vous connaissez bien Dimitri Payet, pour l'avoir eu à Lille ou à l'OM...

J'étais heureux de revoir Dimitri (rires)... Je lui ai dit : "Ah tiens, comme vous avez changé d'entraîneur, tu risques de jouer un peu plus cette saison !" Il a rigolé.

Source: La Provence