OM : Amine Harit a rejoué !
OM : Amine Harit a rejoué !
C'est la bonne surprise de ce Marseille-Nîmes (2-0), première rencontre amicale de l'OM à l'aube de cette nouvelle saison 2023-2024. Amine Harit, dont l'option d'achat de 5 millions d'euros a récemment été levée, a en effet fait son retour sur les terrains plus tôt que prévu, après 8 mois et deux jours d'absence.
Le milieu de terrain marocain, désormais lié au club de la cité phocéenne jusqu'en juin 2027, avait subi une grave blessure au genou lors du match contre Monaco l'automne dernier. Cela l'avait d'ailleurs privé du Mondial au Qatar, au cours duquel ses Lions de coéquipiers ont brillé sans lui. Malgré des pronostics préoccupants, Harit a gardé son optimisme et a travaillé dur pour son rétablissement, ce qui lui a permis d'effectuer son retour plus tôt que prévu. Samedi, face à Nîmes, il est entré en jeu – tout sourire – à la 68e minute, histoire de rappeler à tout le monde qu'il n'avait rien perdu de ses capacités techniques. Utilisé sur le flanc gauche face aux Crocodiles, il pourrait bien servir tout au long de la saison sur ce côté, au sein d'un 4-4-2 ou d'un 4-2-3-1. Bien qu'il ait encore besoin de temps pour retrouver pleinement ses capacités, ce retour précoce est une bonne nouvelle pour l'OM et les Lions de l'Atlas.
Ounahi sur les pas d'Harit ?
Selon nos confrères de L'Equipe, Azzedine Ounahi, l'autre milieu de terrain marocain de l'OM, devrait lui aussi bientôt pouvoir rejouer. Victime d'une fracture d'un orteil fin mars, l'international de 23 ans (18 capes, 2 buts) a en effet été suivi par un préparateur physique personnel ainsi que par Yannick Dyduch, kiné du club marseillais. En tout cas, ses proches n'ont aucun doute : « Il sera apte pour les premiers matchs officiels de la saison, en août, l'objectif est vraiment le tour préliminaire de Ligue des champions. Il a très bien bossé, il est déterminé à convaincre Marcelino. » Après 4 mois d'absence, son retour devrait en tout cas faire le plus grand bien dans l'entrejeu des Olympiens.
Source: Afrik-Foot