Le tacle de Gradit à l'encontre d'Openda

July 16, 2023
460 views

Amené à s’exprimer devant la presse vendredi, suite au match amical du RC Lens contre l’Amiens SC (2-2), Jonathan Gradit a notamment réagi au départ officialisé de Loïs Openda. Déçu de perdre l’attaquant belge, le défenseur central n’a pas hésité à tancer la communication de son ancien coéquipier.

Openda, un départ raté du RC Lens ?

Transféré à Leipzig pour une somme comprise entre 40 et 50 millions d’euros, en fonction des bonus qui seront déclenchés, Loïs Openda n’aura finalement passé qu’une seule saison au RC Lens. Après avoir martelé au printemps dernier son envie de découvrir la Ligue des Champions avec le club artésien, l’international belge a finalement décidé de partir vers d’autres cieux. Le tout après une campagne médiatique assez offensive pour justifier son choix. De quoi surprendre et un peu décevoir Jonathan Gradit : « Je suis surpris de son départ parce que dans sa communication, cela n’a pas été énorme, on ne va pas se le cacher. Ça a été plus maladroit qu’autre chose, parce que je sais qu’il a été attaché au club. Après, on ne sait pas ce qui s’est passé. On a vu sur les réseaux tout ce qui s’est passé et on est un peu déçu que ça se finisse comme ça. »

Le défenseur central du RC Lens espère désormais croiser la route de son ancien partenaire, comme il l’a laissé sous-entendre sur les réseaux sociaux mais également auprès de nos confrères vendredi dernier : « C’était quelqu’un d’attachant. J’espère qu’on va le retrouver en phase de groupes de C1 car on ne lui fera pas de cadeaux. On est un peu déçus sportivement que cela se finisse comme ça. Ça ne changera rien sur ce que l’on pense humainement de lui. On est forcément déçu de ne plus l’avoir avec nous. » Pour le remplacer, le RC Lens multiplie actuellement les pistes, tout en sachant qu’il ne sera pas simple d’assumer l’héritage de Loïs Openda, buteur à 21 reprises la saison dernière en Ligue 1.

Source: Le 11