En Suisse, un militant écologiste interrompt un débat à la télé en direct, le présentateur excédé

May 01, 2023
129 views

Capture @lemanbleutv Capture @lemanbleutv

ENVIRONNEMENT - « Non Monsieur, vous n’allez pas vous coller au plateau ! ». Et Pourtant. Un présentateur de télévision suisse s’est énervé en direct ce lundi 1er mai lorsqu’un militant écologiste a interrompu son émission.

La scène s’est déroulée sur le plateau de la chaîne de télévision Léman Bleu, alors qu’était organisé un débat opposant plusieurs élus du Conseil d’État de Genève à propos des dernières élections municipales et de leurs résultats. Jérémy Seydoux, rédacteur en chef de la chaîne, s’adressait à ses invités, lorsqu’un homme s’est invité à son pupitre et y a collé sa main à la glue.

💥 Notre émission a été brièvement interrompue par un militant qui s'est collé à notre plateau. La police cantonale… https://t.co/V69BhRuw1O — Léman Bleu (@lemanbleutv) Voir le tweet

Ce dernier était vêtu d’un tee-shirt noir sur lequel y était inscrit « Action ou Extinction » sur le devant et « Agir ensemble » dans le dos. « Notre émission a été brièvement interrompue par un militant qui s’est collé à notre plateau », a tweeté la chaîne télévisée suisse en partageant un extrait vidéo de la scène.

Prendre « en otage » une « émission démocratique »

Face à cette interruption, Jérémy Seydoux s’est vite énervé. « Non Monsieur, vous n’allez pas vous coller au plateau ! Ce n’est pas vrai… Vous n’avez pas votre place sur ce plateau ? Je ne vous donnerai pas la parole », peut-on notamment l’entendre dire.

« C’est une honte Monsieur, vous prenez en otage une émission démocratique. Le peuple a voté aujourd’hui et vous venez coller votre main sur ce plateau », a-t-il ajouté.

Pendant ce temps-là, l’activiste a tenté de faire connaître ses revendications, mais, sans micro et avec les huées du public, elles sont restées inaudibles. Malgré l’intervention de la police, sa main n’a pu être décollée et il a fallu que deux employés de la chaîne utilisent du dissolvant pour qu’il se libère et soit évacué par les forces de l’ordre. L’identité de l’activiste n’a pas été dévoilée.

À voir également sur Le HuffPost :

Source: Le HuffPost