20 à 0 d’un côté, 21-0 de l’autre… Enquête sur deux matchs de foot suspects en Martinique
Leur meilleure défense, c’est qu’ils sont forts en attaque. Mais cela convaincra-t-il les instances du foot ? Deux équipes qui ont archi-dominé leurs adversaires pour la dernière journée du championnat de Martinique de régionale 2 ont éveillé les soupçons de la Ligue.
Dans un communiqué de presse publié dimanche, rapporte Zayactu, la ligue de foot de Martinique a annoncé qu’elle allait ouvrir une enquête sur la victoire 20 à 0 du CS Vauclinois face au SC Lamentinois et celle, concomitante, du Stade Spiritain 21 à 0 contre l’ASC Hirondelle. Les deux équipes, en tête de leur championnat, bataillaient pour la montée à l’échelon supérieur.
« Je suis déçu »
Si personne n’est pour l’instant accusé formellement, la Ligue annonce qu’elle n’exclut pas d’interpeller le procureur de la République. Le coach du SC Lamentinois, qui a encaissé 20 buts, reste lui mesuré. « Je suis déçu par mes joueurs même si certains ne se sont pas entraînés cette semaine, a-t-il déclaré au micro de la 1ère. Pour un club avec un tel projet de jeu, évidemment que ce score lourd fait mal… »
Source: 20 Minutes