La pluie joue les trouble-fête pour la deuxième journée de la Pamparina, avec plusieurs concerts annulés à Thiers
Après une première soirée vécue comme un feu d’artifice à Thiers pour la fête nationale, la pluie s’est invitée pour cette deuxième journée sur le festival de la Pamparina, samedi.
Le public a dû batailler entre parapluies et imperméables pour assister aux concerts dans le centre-ancien, alors qu’une alerte orange aux orages était en cours. "La journée a été compliquée, on a dû décaler certains artistes en fonction des averses", confie Claude Gouillon-Chenot, copremier adjoint en charge de la culture à la Ville de Thiers, organisatrice de cet évènement gratuit.
La soirée d'ouverture de la Pamparina, avec Charlie Winston, fait carton plein
Mais le mauvais temps n’aura pas réussi totalement à démoraliser les festivaliers, tant certains étaient déterminés à en profiter. "Je viens tous les ans, c’est un incontournable. Au pire, on séchera !", sourit Émeline. Vers la place Saint-Genès, alors qu’une truffade réchauffait les festivaliers trempés jusqu’aux os, Eléa, Alex et Pauline ont enfilé des habits de fortune : des sacs-poubelles prêtés par un restaurateur.
Chaque année, on louperait la Pamparina pour rien au monde !
Covoiturage, écocups, toilettes sèches, tri… Le festival de la Pamparina veut être plus "vert" à Thiers
Sur scène a cappella
Entre les capuches et les parapluies, il y avait donc des sourires pour applaudir les groupes qui se sont succédé sur scène ou dans les rues, en déambulation. Parmi eux, Les Frangines étaient les plus attendues, place Chastel. Mais après 30 minutes d’attente sous la pluie, le public a dû se rendre à l’évidence. "On est obligés d’arrêter, ce n’est pas possible pour les artistes de jouer sur la scène qui est pleine d’eau… À tout moment, on peut avoir un problème électrique", s’est résigné au micro Lionel Zwenger, directeur du pôle attractivité de la Ville.
Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d'activités dans votre région. Je m'inscris NL {"path":"mini-thematique-inscription","thematique":"MT_Loisirs","accessCode":"14344236","allowGCS":"true","bodyClass":"ripo_generic","contextLevel":"KEEP_ALL","filterMotsCles":"1|10|12|53|55|6973","gabarit":"generic","hasEssentiel":"true","idArticle":"4344236","idArticlesList":"4344236","idDepartement":"282","idZone":"30917","motsCles":"1|10|12|53|55|6973","premium":"false","pubs":"banniere_haute|article|article2|article3","site":"MT","sousDomaine":"www","tagsArticle":"#pamparina-2023","urlTitle":"la-pluie-joue-les-trouble-fete-pour-la-deuxieme-journee-de-la-pamparina-avec-plusieurs-concerts-annules"}
Venues sur scène pour saluer leur public, Les Frangines ont quand même entonné le refrain de leur tube Donnez-moi a cappella, pour le plus grand bonheur de leurs fans. "On est trop tristes, merci d’avoir résisté sous la pluie !", ont-elles lancé à la foule encore présente. Les concerts suivants ont aussi été annulés.
Après cette journée frustrante pour le public comme pour les organisateurs, la Pamparina 2023 devrait se terminer en apothéose ce soir avec Elmer Food Beat, dans un show endiablé et, si tout va bien, ensoleillé !
Textes : Fanny Guiné et Mathieu Androdias
Photos : Franck Boileau
Source: La Montagne