Un appel à témoins lancé après la disparition d'une femme en Dordogne
Les recherches ont repris ce dimanche matin avec une vingtaine de militaires. Photo d'illustration
Un appel à témoins est lancé par la gendarmerie, indique le commandant Rigaud, en lien avec la mairie de Mensignac pour tenter de retrouver Vivianne. Cette femme de 62 ans est partie de chez elle à pied ce jeudi en début d'après-midi, sans papiers et sans son téléphone portable. Ce dimanche, les recherches ont repris autour de Mensignac, L'Eguillac-de-l'Auche ou encore Annesse-et-Beaulieu.
ⓘ Publicité
Un appel pour vérifier les dépendances
Ce samedi, une sandale puis une deuxième chaussure ont été retrouvées pendant les recherches . Ces sandales pourraient appartenir à la disparue. C'est pourquoi les gendarmes lancent un appel à témoins à toutes les personnes qui auraient pu croiser une femme pieds nus entre les trois communes.
La gendarmerie demande également aux habitants qui ont des dépendances, des garages ou des abris de jardins, d'aller vérifier que cette sexagénaire n'y a pas trouvé refuge.
Militaires, proches et habitants mobilisés
Depuis trois jours désormais, les militaires aidés par trois maîtres-chiens et par l'hélicoptère survolent le secteur. Ce sont "entre 15 et 20 militaires mobilisés chaque jour", indique le commandant de la compagnie de Périgueux.
Les proches, les voisins, la maire de Mensignac et les chasseurs du secteur participent aux battues pour tenter de retrouver cette femme bien connue dans la commune. Cette habitante connaît très bien la région et les différents sentiers.
D'après l'enquête de gendarmerie, la piste criminelle est écartée, indique le commandant Rigaud. La brigade de Saint-Astier est chargée de l'enquête ouverte pour disparition inquiétante.
Source: France Bleu