Mercato - OM : le coach de Sheffield se prononce sur le dossier Ndiaye
Après avoir recruté Geoffrey Kondogbia et Renan Lodi, l'Olympique de Marseille espère faire d'Iliman Ndiaye sa troisième recrue estivale. Les négociations ne sont pas simples avec Sheffield.
Crédits photo : Icon Sport
Pour sa première sur le banc de l'OM, Marcelino s'est imposé face au Nîmes Olympique en match amical (2-0). Une rencontre durant laquelle le manager espagnol a largement fait tourner son effectif, en donnant sa chance à plusieurs jeunes joueurs de l'effectif.
Pour autant, son groupe a encore besoin de renforts à plusieurs postes, notamment au niveau des latéraux puisque l'ancien entraîneur de Valence ne peut compter que sur Jonathan Clauss et donc Renan Lodi, mais aussi dans le secteur offensif où le seul Vitinha, certes double buteur ce samedi, semble bien seul. Malgré tout, la prochaine recrue pourrait être un milieu offensif en la personne d'Iliman Ndiaye. Le joueur de Sheffield s'est entendu avec les dirigeants olympiens, mais ces derniers ne sont pas encore parvenus à un accord avec leurs homologues britanniques.
Ndiaye va partir en stage avec Sheffield
Interrogé sur la situation de son joueur sénégalais sur les ondes de Radio Sheffield, Paul Heckingbottom, le coach des Blades a déclaré : “Des discussions ont-elles lieu ? Je ne sais pas, je n’ai communiqué qu’avec Ilimane, il est heureux ici. C’est notre joueur, il est sous contrat, et il partira en stage au Portugal avec nous.”
🔵⚪ #TeamOM | Le coach de Sheffield fait le point sur I. Ndiaye | Paul Heckingbottom : ⬇️ " Je ne sais (si il y des échanges), je n'ai parlé qu'à Ilimane, il est heureux ici. C'est notre joueur il est sous contrat, il va partir en stage au Portugal avec nous…" 👀#MercatOM pic.twitter.com/HpFIntuN8y — LePetitOM (@lepetitom) July 15, 2023
Il y a quelques mois, Ndiaye, qui a illuminé le Championship cette saison, avait déclaré sa flamme à l'OM dans un entretien accordé à SoFoot : “Depuis que je suis tout petit, j’aime l’OM, avait-il déclaré. Le premier maillot que mon père m’a acheté, c’était celui-là. Quand j’étais petit, mon père m’avait proposé d’aller faire des tests au PSG ou à Marseille. J’ai dit l’OM direct ! J’ai joué un an là-bas, c’est un club que je porte toujours dans mon cœur. Je regarde tous leurs matchs. Ils ont l’air d’avoir un bon projet, le président fait du bon travail depuis qu’il est là. Pourquoi pas un jour !”
Pour conclure ce dossier, Pablo Longoria devra sans doute débourser 20 millions d'euros, somme attendue par Sheffied United pour lâcher sa pépite. Ce dossier pourrait se débloquer dans les prochains jours.
Source: Top Mercato.com