Mercato - PSG : accord contractuel avec un buteur !

July 16, 2023
57 views

Ces dernières semaines, il y a eu un défilé de noms d'attaquants pour la saison prochaine, pour le PSG, mais deux noms, désormais, refont surface le plus régulièrement.

Crédits photo : Icon Sport

Désireux de se trouver un pur avant-centre lors du mercato d'été 2023, le Paris Saint-Germain a tourné son regard un peu partout en Europe. Vers l'Angleterre, d'abord, avec Harry Kane. Mais l'attaquant anglais, lié à Tottenham jusqu'en 2024, se rapproche du Bayern Munich, qui est très confiant pour le faire signer. Le champion de France s'est également penché sur la situation du Nigérian et ancien Lillois Victor Osimhen. Mais le Naples de Rudi Garcia et Aurelio De Laurentiis ne semble pas disposé à céder le buteur de 24 ans, auteur d'une saison remarquable individuellement (31 buts en 39 apparitions), et conclue par le titre en Serie A.

Enfin, le club de la capitale française a pris d'assaut le Benfica Lisbonne, pour son buteur Gonçalo Ramos. Le Portugais doit faire l'objet d'une offre importante du PSG sous peu. Reste Dusan Vlahovic, le buteur de la Juventus, qui pourrait venir dans l'équipe de Kylian Mbappé via un échange, impliquant Hugo Ekitiké.

Le PSG d'accord avec un buteur

En attendant de savoir sous quel format le Serbe pourrait venir à Paris, Foot Mercato révèle que la formation coachée par Luis Enrique s'est entendue sur les bases d'un contrat de cinq ans avec le numéro 9. L'ancien buteur de la Fiorentina, qui n'a pas complètement convaincu pour sa première saison et demie chez les Bianconeri, pourrait être remplacé sur le front de l'attaque du 7e de Serie A par le Belge Romelu Lukaku, à qui son ex-club, l'Inter, a tourné définitivement le dos.

Selon Foot Mercato, le PSG a trouvé un accord avec Dusan Vlahovic autour d'un contrat de 5 ans à 11M€/an. 🔴🔵 Resterait désormais à s'entendre avec la Juventus. pic.twitter.com/lfaYIDPeDg — Footballogue (@Footballogue) July 16, 2023

Le PSG, donc, a trouvé un accord avec l'entourage du joueur de la Juventus sur un salaire de 11 millions d'euros annuels. Une augmentation notable pour l'international aux 21 sélections, qui ne touche que 7 millions par saison de l'autre côté des Alpes.

Reste à savoir si c'est réellement Dusan Vlahovic, ou Gonçalo Ramos, ou un autre, qui sera recruté par le duo Nasser Al-Khelaïfi-Luis Campos.

Un indésirable en stand-by

L'issue est proche pour le buteur, et semble-t-il, aussi pour Leandro Paredes. Le milieu argentin, prêté l'an dernier à la Juventus, sans succès en regard de son retour cet été au PSG, n'est pas désiré par Luis Enrique dans son effectif, ni par la direction. Poussé dehors, donc, le champion du monde 2022 intéresse particulièrement une formation, qui va s'attacher les services, sous peu, de Mauro Icardi : Galatasaray.

L'ancien joueur de l'AS Roma et de Boca Juniors dispose d'une offre contractuelle de trois saisons de la part du club turc. Mais, d'après les dernières informations de L'Équipe, Leandro Paredes (28 ans) hésite toujours sur la marche à suivre pour la suite de sa carrière. L'ex-joueur du Zenit St-Pétersbourg a même demandé un délai d'une semaine de réflexion, avant de faire son choix.

Dans le viseur du club italien de la Lazio Rome, l'international aux sélections attend notamment que la formation transalpine fasse un pas en sa direction, cet été. Deuxième de Serie A l'an dernier, l'équipe coachée par Maurizio Sarri disputer la Ligue des Champions, mais sans son maître à jouer et sa star, Sergej Milinkovic-Savic, qui a cédé aux sirènes saoudiennes.

Au milieu de terrain, une place est donc à prendre et Leandro Paredes entend saisir sa chance. Reste à savoir si, dans l'histoire, Galatasaray aura la volonté de patienter, et si, au final, le PSG ne va pas s'en mordre les doigts si aucune des deux formations ne recrute, finalement, l'Argentin.

Source: Top Mercato.com