OM : un nouveau joueur de l'Atlético dans le viseur ?

July 17, 2023
366 views

Après avoir enregistré les signatures de Geoffrey Kondogbia et de Renan Lodi en provenance de l'Atlético Madrid, l'Olympique de Marseille aurait inscrit un autre joueur des Colchoneros sur ses tablettes.

Crédits photo : Icon Sport

Le mercato s'anime ces derniers jours dans la cité phocéenne. Après avoir remporté son premier match amical face au Nîmes Olympique (2-0) et alors que le groupe de Marcelino s'envole vers l'Allemagne pour y poursuivre son stage, Pablo Longoria et Javier Ribalta travaillent d'arrache-pied pour renforcer l'effectif. Pour l'instant, ce sont deux recrues de poids qui sont arrivés sur la Canebière avec Geoffrey Kondogbia (8 millions d'euros) et Renan Lodi (13 millions d'euros).

Les Olympiens pourraient continuer à faire leurs emplettes du côté de Madrid selon les informations de Franco Fred. En effet, l'état-major marseillais garderait un œil sur Thomas Lemar, en perte de vitesse depuis plusieurs mois sous les ordres de Diego Simeone.

Recruté pour 72 millions d'euros en 2018

Transféré à prix d'or (72 millions d'euros) après son titre de champion du monde en 2018, l'ancien Monégasque a eu des difficultés à être performant sur la durée en Liga, malgré de bonnes périodes avec les Colchoneros. Cette saison, il n'a par exemple été titulaire qu'à 21 reprises toutes compétitions confondues, pour un but et trois passes décisives.

L'Atlético Madrid n'est donc pas fermé à l'idée de se séparer du Français durant l'intersaison. Pour autant, on imagine mal l'OM casser sa tirelire pour s'offrir un joueur qui n'est pas au top de sa forme alors que Pablo Longoria cible Iliman Ndiaye, auteur d'une superbe campagne avec Sheffield United.

La formule la plus envisageable serait sans doute un prêt avec option d'achat pour le milieu de terrain de 27 ans, si les Madrilènes acceptent de prendre en charge une partie du salaire. Chez le troisième de Liga, Thomas Lemar perçoit pas moins de 10 millions d'euros par an, une somme qu'il ne retrouvera pas en France.

Source: Top Mercato.com