Ce MMO n'avait aucune quête au départ, mais malgré ça il est devenu un des plus gros succès de Steam !

July 17, 2023
290 views

La transition a été extrêmement compliquée pour ce jeu qui, parti des tréfonds, est maintenant un MMORPG qui s'en sort pas si mal que ça. Ayant démarré de presque rien, les développeurs reviennent sur les défis qu'ils ont du surmontés pour tenter de faire de ce jeu, souvent critiqué, un succès.

Ce MMO n'avait aucune quête au départ, mais malgré ça il est devenu un des plus gros succès de Steam !

Vous avez probablement déjà entendu parler de ce MMORPG qui a reçu énormément de haine, mais aussi beaucoup d'attention à sa sortie. En effet, New World a été un phénomène lors de sortie alors que certains joueurs trouvaient le jeu très bien, alors que pour d'autres, c'était un véritable calvaire.

Pourtant, les équipes de développement de New World sont parties de loin, et alors qu'il est toujours assez compliqué pour le jeu de garder une grosse communauté très active en dehors des périodes de mises à jour importantes, le titre ne s'en sort pas si mal dans le club assez fermé des MMORPG n'ayant pas fermé leurs portes en Occident.

La transition d'un jeu de survie vers un MMORPG pour New World

C'est dans le tout dernier épisode de New World : Forged in Aeternum que trois des développeurs se sont attardés sur l'énorme transition qu'a subis New World pour devenir le jeu qu'il est maintenant.

En effet, à la base New World n'était pas du tout conçu pour être un MMO, bien loin de là. Les joueurs auraient dû se contenter d'un jeu où c'est plus le côté survie qui prônais, et où l'aspect narratif était presque inexistant.

Pourtant, lors de son développement, les équipes ont décidé de prendre un énorme virage, transformant le jeu de A à Z.

Une tâche compliquée qui pourrait d'ailleurs expliquer, en partie, l'aspect pas vraiment fini du jeu à sa sortie.

New World n'avait d'ailleurs aucune quête au démarrage, c'est lors de sa transition que les premières quêtes dites "FedEx" sont apparues. Se rendre d'un point A à un point B, et c'est tout. Un aspect que de nombreux joueurs n'ont pas vraiment aimé, mais qui était la base d'un tout nouveau jeu.

Peu à peu, les quêtes se sont multipliées et l'intrigue sont maintenant au cœur de la progression de New World.

Certains MMO se concentrent plus sur le lore comme Final Fantasy XIV qui propose une histoire au petits oignons en plus de son contenu varié alors que d'autres titres comme World of Warcraft se basent sur le contenu pour une grosse partie de leur développement.

Une balance qui a été compliquée à trouver pour New World et qui continuera d'être recherchée au fur et à mesure des patchs, dans l'objectif de transformer ce jeu, qui a pourtant très mal démarré, en MMO durable.

Source: Millenium