Piscine et jeux installés dans une cité de Cavaillon : le maire dépose plainte
"On dépose plainte", annonce ce lundi matin sur France Bleu Vaucluse le maire de Cavaillon, Gérard Daudet, après l'installation sans autorisation ce week-end de jeux gonflables et d'une piscine hors sol au milieu des immeubles de la cité du Docteur-Ayme. Le maire saisit la justice pour "utilisation illégale du domaine public" et pour "utilisation des bornes à incendie pour remplir la piscine".
ⓘ Publicité
Selon les autorités, il pourrait s'agir de dealers revenus occuper un quartier où le trafic de drogue s'était calmé ces derniers mois. "Je ne peux que me fier à des bruits qui circulent fortement et qui disent que ce sont des trafiquants qui ont ces jeux à disposition, avance le maire. La police nationale a pu relever les infractions, les plaques d'immatriculation et prendre l'identité d'un homme. Mais il ne faut pas s'arrêter là : il faut aller au bout de l'enquête, et savoir qui a commandé ces jeux, qui les a payés".
Un collectif d'habitants s'indigne
Ce dimanche, le collectif citoyen "Le chemin de l’école en toute sécurité" a diffusé un communiqué pour dénoncer l'installation de cette fête dans le quartier. "Les dealers ciblent à présent les enfants en école primaire pour étendre leur influence", alerte notamment le collectif qui demande davantage d'actions de la mairie pour que cessent ces activités.
Source: France Bleu