L’enfant retrouvé mort sur une plage espagnole était une petite fille de six mois
Les conclusions de l’autopsie ont été révélées. L’enfant retrouvé mort sur une plage de Tarragone en Espagne mardi 11 juillet 2023 était une petite fille de 6 mois, indique La Vanguardia , qui cite les résultats de l’analyse médico-légale.
Le corps sans tête était dans un état de décomposition avancé lorsqu’il avait été découvert par des agents de propreté aux alentours de 8 h du matin. Les enquêteurs de la Guardia Civil pensaient initialement que l’enfant avait entre 2 et 4 ans. Pour l’heure, les causes du décès restent méconnues. Des échantillons ont été prélevés sur place puis envoyés au service criminalistique.
La petite fille était vêtue d’une veste et d’un body lorsque le corps a été découvert. Elle pourrait être une jeune migrante qui se serait noyée dans la Méditerranée après avoir chuté d’un bateau, d’après l’hypothèse la plus plausible formulée par les autorités. Son corps aurait ensuite pu être emporté par les courants et les marées avant d’échouer sur la côte espagnole.
Une enquête gardée secrète
Aucune disparition de mineur n’avait été signalée en Catalogne ces derniers temps. Il y a quelques semaines, le corps démembré d’une femme avait déjà été retrouvé sur une autre plage de Tarragone, près de Barcelone. Les enquêteurs de la Guardia Civil restent toutefois prudents et refusent de faire le lien entre ces deux découvertes.
Au sujet de l’enfant, le ministre de l’Intérieur espagnol, Fernando Grande-Marlaska, a indiqué mercredi 12 juillet que les investigations se poursuivaient dans le respect du secret de l’instruction. Il a tenu à exprimer sa « solidarité » et celle du gouvernement central à la famille de la jeune victime. « Lorsque nous aurons plus d’informations sur le sujet et qu’elles pourront être communiquées, elles le seront », a ajouté le ministre.
Source: Ouest-France