Tour de France: "Pogacar-Vingegaard? Il y en a un à qui on a envie d’aller dire bonjour et l’autre non", confie Jean-René Bernaudeau

July 17, 2023
314 views

Réservé aux abonnés

ENTRETIEN - À l’heure de la dernière ligne droite, le manager de l’équipe TotalEnergies revient sur deux semaines d’une course folle: le bras de fer Pogacar-Vingegaard, les suspicions de dopage et la fin de carrière de Peter Sagan.

Un hôtel confortable au cœur des Houches et au pied du Mont-Blanc. Jean-René Bernaudeau, qui a fêté ses 67 ans sur le Tour de France, se plonge émerveillé dans une course palpitante: «Il y a plus de public que jamais. C’est l’après-Covid, la crise est là, il y a la guerre en Ukraine… et il y a le Tour, les gens se disent, on va se faire plaisir. C’est un sacré succès populaire. Et côté sport, il y a de l’engagement.»

À découvrir Le classement général du Tour de France 2023

LE FIGARO. - Êtes-vous satisfait des deux premières semaines de course?

Jean-René BERNAUDEAU. - Sans la triste chute de Steff Cras (contraint à l’abandon dans la 8e étape alors qu’il était 13e , NDLR), c’est un Tour au-delà de nos espérances. Pierre Latour a terminé 2e au puy de Dôme et Mathieu Burgaudeau a fait 2e et 3e d’étape, il confirme et donne envie à Valentin Ferron qui découvre la grosse machine du Tour de France.

Êtes-vous déçu par le dernier Tour de Peter Sagan?

Non, et il restera une belle rencontre dans ma vie. C’est un homme qui s’investit beaucoup pour les autres…

Source: Le Figaro