Mercato - Barça : un ancien du club s’enflamme pour une recrue

July 17, 2023
19 views

Avec un budget limité par le fair-play financier espagnol, le FC Barcelone doit flairer les bons coups pour renforcer son effectif durant le mercato estival.

Crédits photo : Icon Sport

L’arrivée d’Ilkay Gündogan en est la parfaite illustration. L’ancien capitaine de Manchester City s’est engagé librement avec le champion d’Espagne en titre et va prendre la place de Sergio Busquets, qui a rejoint Lionel Messi à l'Inter Miami. Ce lundi, il a d’ailleurs fait part de sa fierté de signer en Catalogne : “C'est un rêve devenu réalité. Je me souviens qu'enfant, je regardais le Barça de Pep Guardiola et Frank Rijkaard. Depuis cette époque, je suis le club. Et maintenant, je me sens très fier et je suis très heureux de faire partie de ce club“, a-t-il déclaré.

L’autre bon coup pourrait se nommer Vitor Roque. Il s’agit davantage d’un pari sur l’avenir, mais le jeune brésilien de 18 ans, qui débarquera en 2024 à la fin de son contrat, est présenté comme l’un des meilleurs avant-centre de sa génération. L’ancien responsable du recrutement en Amérique du Sud, et désormais agent de la pépite, André Cury, lui prédit un avenir digne des plus grands.

“Il va perpétuer la tradition des Romario, Ronaldinho et Neymar”

“Il n'a que 18 ans et c'est déjà un joueur important au Brésil et en Amérique du Sud, a-t-il confié à nos confrères espagnols de Sport. Ce n'est pas seulement sa mentalité, c'est aussi son physique, sa façon de travailler pour l'équipe et pour lui-même. C'est un joueur et un attaquant très moderne. Est-ce qu'il va réussir au Barça ? Je n'en doute pas une seule seconde. Il va perpétuer la tradition des trois derniers joueurs brésiliens qui sont venus ici : en 1993, c'était Romario, en 2003, Ronaldinho, en 2013, Neymar… et ce ne sera pas différent en 2023 avec Vitor Roque.”

Une pression dont le jeune espoir brésilien se serait peut-être passé.

Source: Top Mercato.com