Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 710 du mardi 18 juillet 2023 [SPOILERS]

July 17, 2023
403 views

Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... Jasmine doute des intentions de Richard. Salomé reçoit deux candidatures surprises pour le stage d'été. En l'absence de Théo, Anaïs récolte les lauriers.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé mardi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mardi 18 juillet dans Ici tout commence...

Jasmine a des doutes sur Richard

Axel et Jasmine visitent l’intérieur du Lucie, très différents des autres restaurants d’Auguste Armand en termes de déco et d’ambiance. Tout est opérationnel, y compris les cuisines, où Richard a déjà recruté une ancienne élève de l’Institut pour travailler sur la carte.

Et surprise : il s’agit d’Élodie ! La jeune femme a depuis retrouvé la vue grâce à un implant rétinien. Elle affirme que Louis n’est pas au courant de sa présence ici. Richard l’a recruté pour ses connaissances autour des plats d’Auguste Armand, qui avait déjà élaboré une carte pour le restaurant.

Axel y jette un œil et constate qu’il reste encore beaucoup de boulot. Richard souligne que l’inauguration du restaurant a lieu dans dix jours. Pour que cela soit possible, il envisageait qu’Axel cuisine avec Élodie cet été. Lionel et Jasmine lui assurent également leur soutien.

Après quoi, Axel et Jasmine font un tour à l’extérieur. La jeune fille confie ses doutes sur Richard à son petit ami. Elle lui conseille de vérifier s’il existe de véritables documents officiels concernant l’héritage.

Ici Tout Commence Sortie : 2020-11-02 | 26 min Série : Ici Tout Commence Avec Vanessa Demouy , Frédéric Diefenthal , Elsa Lunghini Presse 3,1 Spectateurs 3,1

Axel demande donc à Richard de voir les papiers. Ce dernier les lui transmet. Axel constate que tout est réglementaire et à son nom. En outre, il découvre une lettre écrite par Auguste avec ses dernières indications. Axel cherche alors à en savoir plus. Richard lui raconte comment les choses se sont passés, il y a trois ans…

Auguste venait d’apprendre qu’il n’en avait plus pour longtemps à cause de ses problèmes cardiaques. Il comptait ouvrir le Lucie quelques semaines avant de son décès. Personne d’autre n’était au courant à part Richard. Auguste lui avait confié l’existence d’un fils, qu’il avait eu avec Lucie, et qu’elle avait abandonné à la naissance. Il l’avait cherché, en vain, puis avait fait promettre à son ami de le retrouver à sa place et de tout faire pour que le Lucie lui revienne.

Pendant ce temps, Jasmine et Lionel fouillent dans les affaires de Richard, à la recherche de quelque chose de suspect. Ils réussissent à consulter ses mails dans son ordinateur et tombe sur un document qu’ils prennent en photo.

Jasmine confronte ensuite Richard à propos de ce mail, l’accusant d’avoir des parts dans le restaurant. Richard explique qu’il a fait un emprunt à la banque pour entretenir le Lucie pendant trois ans, mais qu’il n’a aucune part dans le restaurant. De toute façon, Axel a vu les papiers de lui-même. Richard comprend que Jasmine se soit inquiétée. En toute connaissance de cause, Axel décide d’accepter l’héritage.

À l’Institut, Louis donne rendez-vous à Rose et Clotilde dans le parc. Il souligne l’absence d’Axel, puis révèle que ce dernier se trouve dans un restaurant qu’Auguste Armand lui aurait légué. Il est au courant de tout, y compris de l’identité du mystérieux sauveur d’Axel, qui ne serait autre que Richard, un ami de leur père. Pourtant, les soeurs Armand ne semblent pas le connaître. Dans tous les cas, Louis compte bien lever le voile sur cette histoire…

Salomé reçoit deux candidatures pour le stage d’été

Dans le parc de l’Institut, Léonard annonce à Salomé qu’il a décidé de s’inscrire avec Maya au stage d’été. Salomé l’accompagne pour aller remplir les dossiers d’inscription. Au passage, Léonard précise que Maya a un peu lâché la cuisine contrairement à lui, mais Salomé reste positive, rappelant que le stage s’adresse aussi aux débutants.

Plus tard, Salomé croise Claire et lui parle de ses deux nouvelles recrues pour le stage d’été qui s’avère être des anciens amis de son foyer. Léonard a un CAP et a toujours rêvé de faire de la cuisine, tandis que Maya pratique moins souvent. Mais Salomé veut vraiment lui donner sa chance.

Au Coffee Shop, Salomé retrouve Léonard et Maya pour leur donner leur emploi du temps. Maya se rend compte que Léonard l’a inscrit au stage d’été sans lui en parler. Léonard insiste pour qu’elle accepte de faire le stage avec lui, d’autant qu’ils pourront travailler au Coffee Shop et mettre des sous de côté comme ils avaient prévu. Maya se laisse finalement convaincre.

Léonard et Maya font un tour de l’Institut. Salomé vient s’assurer que l’endroit leur plaît. Maya déclare qu’elle comprend mieux pourquoi elle les a abandonné quand elle est venue dans cette école. Salomé espère que sa relation avec Maya va s’arranger, contrairement à cette dernière, qui demeure toujours distante et renfermée.

Anaïs brille, même sans Théo

Teyssier passe voir Anaïs en cuisine. Celle-ci appréhende la venue de la journaliste au Double A. Le directeur de l’Institut lui rappelle alors toutes ses qualités et ses compétences. Il a une totale confiance en elle.

Le midi, Tom accueille la fameuse journaliste et l’installe à une table. Anaïs la rejoint pour lui présenter la carte, dont tous les plats ont été conçus par Théo. Mais la journaliste veut découvrir la cuisine d’Anaïs.

La jeune femme relève le défi en lui proposant un bourguignon végétal. Suite à sa dégustation, la journaliste en touche un mot à Anaïs : sur le papier, elle n’était vraiment pas séduite, mais le plat a réussi à la surprendre grâce à des saveurs inattendues.

Après le service, Anaïs s’occupe de ranger et nettoyer les cuisines. Théo est enfin de retour. Anaïs lui raconte comment le service s’est passé. Au même moment, Teyssier revient la voir avec l’article de la journaliste en question. Le titre est : "La jeune cheffe à suivre en 2023, Anaïs Grimbert, dépoussière le Prix Vatel à l’Institut Auguste Armand."

Anaïs est choquée par la façon dont la journaliste la met en compétition avec Théo. Teyssier rétorque qu’il s’agit simplement d’un moyen de faire du buzz. Il conseille au couple de se blinder ou bien d’arrêter de cuisiner ensemble car ils seront sans cesse comparés par les autres. Enfin, il félicite Anaïs pour son beau boulot, affirmant qu’elle n’a plus aucune raison de douter d’elle.

Source: AlloCiné