[Officiel] Adam Buksa prêté avec option d’achat à Antalyaspor
C’était dans l’air du temps, c’est désormais officiel. Adam Buksa ne fera pas partie de l’effectif du RC Lens lors de la saison 2023-2024.
L’International polonais est prêté pour une saison avec option d’achat au club turc d’Antalyaspor, récent 13e du championnat de Turquie, comme le confirme le RC Lens ce mardi matin.
C’est donc la fin de l’aventure en Artois pour le Polonais même si celle-ci n’a jamais réellement commencé. Transféré l’été dernier contre 6 millions d’euros environ en provenance de New England Revolution, l’attaquant s’est blessé lors de l’intersaison avec la Pologne.
Saison blanche pour l’attaquant
Ainsi, il a manqué la préparation, d’autant plus précieuse pour une recrue, et les premiers mois de compétition. Pour rechuter très vite après son retour, à l’automne. Au final, l’attaquant n’aura fait que 8 apparitions en Ligue 1, dont aucune comme titulaire, pour un total de 93 minutes jouées.
Son principal fait d’arme dans la saison restera sa participation à un match de National 3 durant lequel il a fait le travail pour son retour à la compétition en avril dernier, ouvrant le score sur penalty tout en étant à la passe sur le second lors d’une victoire 3-0 à Vimy. Sa blessure et sa rechute lui ont aussi coûté sa participation à la Coupe du monde en novembre-décembre…
Source: Lensois.com