Vacances : 5 séries de 2023 à voir d’urgence cet été

July 18, 2023
316 views

Vos vacances ont peut-être déjà démarré, ou vous les attendez avec impatience. Ce moment de temps libre peut être l’occasion de visionner des séries que l’on a pas eu le temps de voir durant l’année. On a justement sélectionné cinq pépites à savourer sans modération.

Sommaire Black Mirror

Acharnés

Extraordinary

Daisy Jones and the Six

The Last of Us

Salade Grecque (bonus)

Black Mirror

Quatre ans après une saison 5 un peu décevante, Black Mirror est de retour sur Netflix. La série d’anthologie britannique a su rectifier le tir. Si elle se focalise un peu moins sur les nouvelles technologies, son créateur Charlie Brooker reste un fin observateur de la montée en puissance de l’IA et des débordements qui l’entourent.

Avec son casting en or, cette nouvelle saison vaut donc très largement le détour. Citons ainsi Aaron Paul (Breaking Bad), Salma Hayek (Frida), Ben Barnes (Le Portrait de Dorian Gray) Michael Cera (Scott Pilgrim), ou encore à Zazie Beetz (Joker, Atlanta).

Acharnés

Acharnés prend place à Los Angeles, où un homme et une femme se croisent au volant sur un parking et échappent de très peu à un accident. Une altercation éclate entre les deux et c’est le début d’une mécanique faite de vengeance qui finira par se retourner contre eux de manière dangereuse, mais aussi rocambolesque.

Cette série est un petit bijou d’écriture et de réalisation que l’on avait pas vu venir. Les deux personnages d’Amy et Danny vont très loin et cela finit même par donner des frissons. Ne passez pas à côté de cette pépite diffusée sur Netflix.

Extraordinary

Extraordinary est la série parfaite pour vos vacances. Dans un monde où tout le monde est doté de super-pouvoirs à ses 18 ans, l’héroïne Jen (25 ans) en est dépourvue. Cette situation entraîne de nombreuses situations rocambolesques et hilarantes.

De l’aveu de tous ceux qui ont vu cette série, les fous rires s’enchaînent et l’humour fait mouche. Cette création originale est également marquée par un vraie profondeur et de la sensibilité qui ne sont pas sans faire penser à Fleabag (une des meilleures séries de tous les temps de mon point de vue).

Regarder sur Disney+

Daisy Jones and the Six

Dans cette série, nous suivons la montée en puissance et la chute d’un groupe de rock dans le Los Angeles des années 70. Cette production est elle même inspirée d’un roman de Taylor Jenkins Reid. Sur la forme, cette création originale reprend les codes du documentaire, ce qui nous fait penser au style de The Office en bien plus sérieux cependant.

On se trouve immergés dans la vie de ce collectif en suivant les concerts et l’enregistrement des albums, mais aussi les joies et les drames de ces musiciens. Ne passez pas à côté des dix épisodes de cette pépite diffusée sur Amazon Prime Video.

Regarder sur Prime Video

The Last of Us

HBO a réussi son adaptation du célèbre jeu vidéo sur petit écran. Nous sommes plongés dans un monde post-apocalyptique, où deux héros Joel et Ellie (Pedro Pascal et Bella Ramsey), doivent survivre au milieu d’êtres humains infectées par un mystérieux champignon qui les rend très agressifs.

On ne peut que saluer la fidélité au jeu, mais aussi certains épisodes qui sont à couper le souffle. C’est peu dire que l’on attend la suite, tant le final de cette première saison laisse nos deux héros sur un non-dit très délicat.

Regarder sur Prime Video

Salade Grecque (bonus)

Les fans de L’Auberge espagnole ne doivent pas manquer Salade Grecque, la série de Cédric Klapisch. Dans cette création originale d’Amazon Prime Video, ce sont les enfants de Xavier et Wendy, Tom et Mia que nous allons suivre. Cette production aborde de nombreuses thématiques sociales (écologie, identité de genre, immigration) et elle nous immerge à Athènes de manière très réaliste.

Regarder sur Prime Video

Source: Presse-citron