Un soucis de DisplayPort ? NVIDIA lâche un nouveau vBios !
Depuis peu, certaines cartes graphiques NVIDIA rencontrent des problèmes lié à l’affichage via connecteur DisplayPort. Effectivement, au démarrage, certains utilisateurs se plaignent d’écran blanc voire de plantage. Pour corriger ce problème, l’entreprise publie un nouveau vBios !
Un nouveau vBios NVIDIA pour corriger les problèmes de DisplayPort !
Comme nous vous le disions, certaines cartes graphiques posent souci avec les sorties vidéos DisplayPort 1.3 et 1.4. Durant le démarrage, certaines configurations affichent des écrans blancs voire des plantages. Pour corriger le problème, les verts publient un nouveau vBios à destination des cartes problématiques. Si vous êtes concernés, il faudra mettre à jour votre carte.
Pour cela, on se rend sur le site de la marque et on télécharge l’utilitaire en question. Ce dernier détectera sur la mise à jour est nécessaire où non. Bien sûr, avant de mettre à jour sa carte, il faudra avoir un affichage fonctionnel. Voici donc quelques pistes fournies par le caméléon pour contourner le problème :
Démarrer en utilisant du DVI ou de l’HDMI
Utiliser un écran différent
Changer le mode de démarrage de UEFI vers Legacy ou vis versa
Démarrer en utilisant une source graphique alternative (iGPU ou la une CG secondaire)
Maintenant, sachez que cela concerne un certain nombre de modèles puisque les GTX 1000, GTX 900, GTX 700 posent problème. Il en va de même pour les Titan X Maxwell et Pascal, la Titan XP et les Quadro Maxwell et Pascal.
Publicité
Par ici le vBios de NVIDIA !
Source: Overclocking.com