L’incroyable destin d’Armando Pereira, frère d’armes de Patrick Drahi dans le viseur de la justice portugaise

July 18, 2023
414 views

Réservé aux abonnés

PORTRAIT - L’homme d’affaires franco-portugais, milliardaire aux origines très modestes, est soupçonné dans une affaire de corruption dont l’État et Altice Portugal seraient les victimes.

L’une des premières fortunes du Portugal, détenue par les autorités depuis cinq jours. Il est difficile de s’imaginer l’état de sidération qui habite le petit monde des affaires lusitanien ces dernières heures. Armando Pereira, l’une des grandes figures économiques du pays et cofondateur du géant des médias et des télécoms Altice, propriété de Patrick Drahi, a dormi en garde à vue ce week-end. Un placement provisoire, en attendant de livrer aux autorités son témoignage sur les faits l’impliquant dans un vaste scandale de corruption, fraude fiscale et blanchiment d’argent.

C’est en fin de semaine dernière, à l’occasion d’un vaste coup de filet mené par les autorités portugaises - 90 perquisitions dans tout le pays -, que l’homme d’affaires de 71 ans a été arrêté. Lui, et un peu moins d’une dizaine d’employés et cadres d'Altice (notamment au Portugal), ou proches de l'entreprise, se seraient enrichis à travers un système de commissions sur des transactions frauduleuses dont l'État comme Altice…

Source: Le Figaro