Ces nouvelles images de l’iPhone 15 confirment que le smartphone Apple sera beau et qu'il se vendra par millions

July 19, 2023
91 views

La folie iPhone 15 se rapproche petit à petit. Nous disons “folie” car chaque mois de septembre depuis 2012, année lors de laquelle Apple a commencé à présenter son smartphone phare ce mois-là, tout le monde veut voir le nouvel iPhone. Peu importe à quoi il ressemble, les spécialistes high-tech désirent vérifier si les rumeurs égrainées les mois passés étaient les bonnes alors que le grand public s'imagine déjà le posséder. En termes de rumeurs, justement, l'iPhone 15 a été très bien servi cette année. Tout a commencé dès le lancement de l'iPhone 14, en septembre 2022 (petit scoop qui n'en est pas un : les bruits de couloir sur l'iPhone 16 commenceront dès la rentrée prochaine, vous pouvez même voir ci et là quelques articles sur le sujet). Depuis dix mois, les leakers et autres observateurs high-tech avisés ont partagé leurs informations sur le design, le prix, les caractéristiques techniques. Aujourd'hui, c'est l'allure de l'iPhone 15 qui fait parler.

Il y a quelques jours, nous évoquions le design de l'iPhone 15 et notamment son écran qui bénéficierait du Dynamic Island. Il s'agit de cette mini bulle ovale qui remplace l’encoche habituelle du Face ID depuis 2022 sur les modèles iPhone 14 Pro et Pro Max. Dans ladite bulle sont intégrés différents capteurs (infrarouge, proximité,…) et la caméra selfie qui sert notamment à déverrouiller l'écran avec le Face ID (la reconnaissance faciale). Tout le monde en est convaincu, les quatre iPhone 15 intègreront ce Dynamic Island et offriront ainsi une meilleure lisibilité sur l'écran principal. Ce ne serait pas la seule nouveauté design.

Records en vue pour l'iPhone 15

Des nouveaux visuels, non confirmés et validés par Apple (comprenez donc que ce ne sont que des projections fondées sur les informations/rumeurs les pus sérieuses dénichées par des insiders), montrent à quoi pourraient ressembler l'iPhone 15. Et on peut dire que cela s'annonce plutôt pas mal. Plus de finesse, plus de rondeur sur les bords en haut et en bas, intégration du port USB Type-C à la place du port Lightning, apparition d'un nouveau bouton pression pour le volume plutôt que le “va et vient” actuel. Sans oublier, et cela se voit moins dans l'allure même du smartphone, un changement de module photo sur les iPhone 15 et 15 Plus qui auront droit à un capteur principal de 48 mégapixels, comme les iPhone 14 Pro actuels. Enfin, un zoom optique x6 devrait être disponible pour les modèles 15 Pro, contre un Zoom optique x3 aujourd'hui.

Toutes ces nouveautés font dire à celles et ceux qui suivent l'actualité de la high-tech que cet iPhone 15 aura de vraies nouveautés qui vont immédiatement séduire les clients. C'est peut-être pour cela qu'Apple a mis les petits plats dans les grands pour la rentrée en prévoyant de nombreux stocks et ainsi éviter la frustration de ne pas pouvoir s'acheter le smartphone le plus attendu du monde (comme fut le cas en 2022). La firme de Cupertino ne devrait pas avoir de mal à - très vite - les écouler selon les prévisions des cabinets spécialisés qui tablent sur des records de vente entre septembre et décembre 2023 pour cet iPhone 15.

Source: GQ Magazine