Badonviller : Il tue le compagnon de son ex femme devant ses enfants

July 19, 2023
157 views

Le parquet de Nancy confirme ce mercredi 19 juillet l'ouverture d'une information judiciaire pour assassinat après la mort d'un habitant de Badonviller, en Meurthe-et-Moselle, abattu chez lui dimanche. Le suspect, un homme de 59 ans a été interpellé par le GIGN (Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale) de Dijon, à Senones, dans les Vosges le lendemain, lundi 17 juillet. Il a été placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie à Nancy.

ⓘ Publicité

Des coups de feu à bout portant

Selon le procureur, le mis en cause se rend, alcoolisé, devant la maison de son ex-compagne, à quelques mètres de sa propre habitation. Armé, il tire d'abord sur la façade et abat le chien. Il pénètre ensuite dans la maison et vise la victime, un quinquagénaire qui se trouve être le nouveau compagnon de son ex-femme.

Le suspect tire "à bout portant", précise Stéphane Javet le procureur de la République adjoint de Nancy. La victime est touchée par "au moins deux coups de feu, la poitrine et l'épaule gauche. Sept personnes sont témoins de la scène : l'ancienne compagne du mis en cause, ses deux enfants, les deux enfants de la victime et deux autres jeunes personnes.

Quatre enfants témoins de la scène

Le suspect prend la fuite après les faits. Selon le maire, c'est un ancien militaire. L'élu ne lui connaissait pas de nouvelle activité professionnelle. Il a gardé le silence "durant toute la garde à vue", ajoute le procureur de la République adjoint.

Source: France Bleu