Vague de réactions chez les supporters après l’arrivée de Benjamin Mendy au FC Lorient
La présentation du nouveau maillot du FC Lorient , la semaine dernière, s’était faite dans les grandes largeurs avec, cerise sur la rade, une arrivée par la mer. Cette fois, l’annonce de la signature de l’international français et champion du monde Benjamin Mendy a été faite en sous-marin, ce mercredi 19 juillet 2023. Un communiqué et quatre photos présentant le nouveau n° 5 de la défense lorientaise tout sourire avec le nouveau maillot floqué à son nom ! Cette annonce surprise a entraîné une vague de réactions sur les réseaux sociaux. De nombreux supporters s’interrogent sur cette venue alors que l’ancien joueur de Manchester City n’a pas touché un ballon depuis deux ans et des accusations de viols dont la justice l’a tout récemment jugé non coupable.
« Mal à l’aise avec l’annonce du jour. Cata du point de vue image, intérêt sportif certain. La justice est passée, légalement il peut retravailler, moralement que penser ? Beaucoup de questions qui se posent auxquelles aucune réponse binaire n’est possible… », peut-on lire sur le compte twitter des animateurs du podcast La Tavarn. Certains s’étonnent, voire s’agacent, du choix des Merlus. « Triste de cette décision. Lorient ne sera pas dans mon cœur ces deux prochaines années », se désole Hjmp Mjph. De son côté Raph évoque « la situation ubuesque dans laquelle le club est maintenant confronté après le recrutement de Mendy ». Pour Poinpoin, « Dans trois mois, le scandale sera oublié on ne verra que le sportif et à sa revente à Bournemouth 40 M€ en fin de saison on célébrera ce recrutement ».
L’annonce a, dans un premier temps, laissé de nombreux fans dubitatifs. « Je n’y crois toujours pas… », écrit Enzo Le Féenomène sur Twitter. Car nombreux ne pensait pas revoir l’ancien « citizens » retrouver un jour les chemins des terrains. « WOOOHHH la surprise du chef », s’exclame MousKay. « Oh le transfert inattendu », lance Anaïs. « Improbable… mais c’est beau ! », savoure Anthony. « Ptdrrr la dinguerie », commente Quentin. Car ils n’étaient finalement pas nombreux à miser sur son arrivée au Moustoir. « Oh quelle bonne nouvelle. C‘est trop cool. Bonne suite », écrit Jeronimo.
La signature du champion du monde Benjamin Mendy au FCL est diversement appréciée (Photo Bruno Perrel)
Coup médiatique
Sur Facebook, certains ne cachent pas leur satisfaction. Entre les pro-rédemption et les impatients de voir un champion du monde évoluer au FCL, les commentaires abondent. « Grand merci à Lorient de lui avoir donné la chance de revivre de sa passion. Cela est à féliciter et mérite plein de soutien pour le club de Lorient », s’enchante Moussa, sous la publication Facebook de l’officialisation de la signature. « Un champion du monde à Lorient. Bravo au FC Lorient pour ce choix qui peut apporter une bonne expérience au collectif », félicite Titouan. Parmi les plusieurs centaines de commentaires sous la publication presque tous acclament.
Source: Le Télégramme