FCSM : Romain Peugeot parmi les deux candidatures toujours en lice pour la reprise du club
Le feuilleton s'étire autour des négociations concernant l'avenir du FC Sochaux-Montbéliard. Lancée il y a plus de trois semaines avec la première décision de la DNCG, la saga n'a toujours pas d'épilogue. Signe relativement positif, les discussions se poursuivent au-delà de la date limite d'abord fixée à ce mercredi 19 juillet par le président Frankie Yau.
ⓘ Publicité
Un engagement de tout les instants pour Romain Peugeot
À l'heure actuelle, deux candidats sont toujours en lice selon nos informations : une piste internationale face à une autre piste française, emmenée par Romain Peugeot. L'arrière petit-fils du fondateur du FCSM s'activerait toujours avec des associés à la recherche de la dizaine de millions d'euros nécessaires au rachat du club.
La mission reste toutefois très compliquée : le délai reste très court et les investisseurs potentiels ne peuvent pas demander un audit sur les finances du club. Une relation de confiance doit donc s'installer entre les candidats et Frankie Yau, qui travaille toujours selon plusieurs sources à trouver une issue positive pour le FC Sochaux-Montbéliard. Au-delà des discussions, des garanties bancaires vont devoir arriver d'ici le début de la semaine prochaine pour espérer sortir de l'impasse.
À lire aussi FCSM : un miracle ou le dépôt de bilan ?
Le FCSM évite son rendez-vous devant la DNCG
Dernière carte dans la manche des dirigeants sochaliens, un recours solide doit être préparé devant le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). Le FCSM n'a toujours pas déposé de recours pour espérer jouer en Ligue 2 l'an prochain. Le club reste très provisoirement en National, en attendant le nouveau rendez-vous ce jeudi 19 juillet devant la DNCG. La direction sochalienne n'a pas prévu de se rendre à cette entrevue, le président Frankie Yau ne voulant pas constituer un dossier pour jouer en troisième division.
L'attente reste en tout cas interminable pour les salariés du FC Sochaux-Montbéliard. Une nouvelle réunion s'est tenue ce mercredi 19 juillet au stade Bonal.
Source: France Bleu