l’impressionnante vidéo de Stéphane Bern en pleine cascade devient virale

July 19, 2023
485 views

VIDÉO - Depuis mardi soir, une séquence mettant en scène l’animateur de «Secrets d’histoire» est très commentée sur les réseaux sociaux. Explications.

Que se passe-t-il avec Stéphane Bern ? L’une de ses vidéos tourne en boucle sur les réseaux sociaux depuis mardi soir. Vêtu d’un costume d’époque, dans la cour d’un château en Toscane, il conte l’histoire d’un certain Ezio Auditore après avoir réalisé un impressionnant saut périlleux avant. Est-ce une bande-annonce du prochain «Secrets d’histoire» ? Son nouveau téléfilm sur le service public ?

À découvrir Consultez votre programme TV de ce soir

Rien de tout cela. Il s’agit en fait d’un extrait de la dernière vidéo parodique de Cyprien. Le Youtubeur aux 15 millions d’abonnés a mixé des images du jeu vidéo Assassin's Creed avec l'émission «Secret d’histoire». L’animateur vedette a ainsi accepté de s’immiscer, déguisé, dans un décor du XVe siècle pour évoquer l’un des personnages principaux de la série du jeu vidéo d’Ubisoft créée en 2009. Et d’être l’objet d’un effet spécial détonnant.

Il n’en fallait pas plus pour que notre monsieur Patrimoine se retrouve parmi les sujets les plus mentionnés sur Twitter. Les internautes se moquant gentiment de la séquence. «Essaye de répondre à ça le cinéma hollywoodien», «Oubliez Barbie et Oppenheimer (deux films qui sortent au cinéma cette semaine, NDLR.), Stéphane Bern vient de tuer le cinéma», «Les US ont Tom Cruise, on a Stéphane Bern», «Stéphane Bern, notre générateur de mème», peut-on lire notamment.

À lire aussiComment Stéphane Bern est devenu un mème Internet ?

Ce n’est pas la première fois que Stéphane Bern devient un mème Internet. En août 2022, l’une de ses scènes de Pour l’honneur d’un fils, un téléfilm sur France 3, avait beaucoup amusé la toile : la séquence finale où son personnage de Paul Leclerc menace quelqu’un avec une arme à feu à la main. L’image avait été détournée à moult reprises.

À VOIR AUSSI - BARBIE, la bande-annonce avec Margot Robbie, Ryan Gosling

Source: Le Figaro