WhatsApp : l’application de messagerie victime d’une panne mondiale
#WhatsAppDown, épisode 2. Alors qu’une panne mondiale de plus de deux heures avait touché WhatsApp en octobre dernier, un bug de la même ampleur est venu contrarier les utilisateurs de l’application mercredi soir. Peu après 22 heures et pendant un peu moins d’une heure, il a été impossible d’envoyer ou de recevoir des messages sur le service de messagerie.
« Nous travaillons rapidement pour résoudre les problèmes de connectivité avec WhatsApp et nous vous informerons ici dès que possible », avait réagi WhatsApp sur son compte Twitter, alors que les internautes commentaient déjà massivement la panne sur le réseau social d’Elon Musk.
we’re working quickly to resolve connectivity issues with WhatsApp and we’ll update you here as soon as possible. — WhatsApp (@WhatsApp) July 19, 2023
Le site DownDetector, qui rend compte en temps réel de l’état des services de plusieurs réseaux sociaux et applications de messageries comme Instagram, Messenger ou encore Facebook, a enregistré une hausse fulgurante des signalements de pannes sur WhatsApp peu après 22 heures mercredi.
Source: Le Parisien