États-Unis : un enfant de 3 ans tue un garçon de 7 ans avec une voiturette de golf
Un drame s’est produit lundi 17 juillet 2023 dans une propriété privée située en Floride (États-Unis). Selon CNN , un petit garçon de 3 ans conduisait une voiturette de golf dans le jardin lorsqu’il a percuté de plein fouet un autre enfant. La victime, un garçon de 7 ans, a été transportée à l’hôpital où son décès a été constaté.
Des accidents relativement fréquents
Les faits se sont produits dans la ville de Fort Myers en plein après-midi, détaille un communiqué de presse de la Florida Highway Patrol. Le conducteur de 3 ans abordait un virage à droite au niveau de l’angle de la maison lorsque l’accident s’est produit.
Ce genre de drame n’est toutefois pas rare au pays de l’Oncle Sam. D’après l’Académie américaine de pédiatrie, plus de 6 500 enfants américains sont blessés chaque année après avoir été percutés par des voiturettes de golf. Plus de la moitié d’entre eux auraient moins de 12 ans. Et pour cause : de nombreux enfants et adolescents profitent d’un vide juridique pour conduire ces véhicules en toute légalité.
Un projet de loi adopté
Une situation qui a récemment mené à l’adoption d’un nouveau projet de loi visant à réglementer la conduite de ces véhicules par les jeunes de moins de 18 ans. Dès le 1er octobre 2023, ces derniers devront passer le permis ou une licence de conducteur afin de pouvoir s’installer derrière le volant des voiturettes de golf, a rapporté WJFX le mois dernier.
Ce projet de loi signé par le gouverneur local Ron DeSantis ne précise pas l’âge à partir duquel les mineurs pourront passer cette licence de conduite. Toujours est-il qu’en Floride, les conducteurs doivent être âgés d’au moins 15 ans et obtenir l’autorisation de leurs parents pour pouvoir obtenir un permis. En juin dernier, un enfant de 2 ans avait accidentellement tué sa mère enceinte avec une arme à feu dans l’Ohio.
Source: Ouest-France